Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ».


Parti le couteau entre les dents, l'officiel Yamaha a su éviter les embûches d'une course en peloton dont ne sortiront pas Pedrosa, Iannone, Bradl et Aleix Espargaro. Ensuite, il fallait se garder de tout excès d'optimisme, ce qu'ont oublié de faire un Marc Marquez pourtant dominateur et un Cal Crutchlow en état de grâce sur sa Ducati avant de chuter dans un dernier tour qui le prive d'une retentissante seconde place.


Celle-ci revient à un Jorge Lorenzo qui n'a pu livrer sa partition à cause de la défection de ses pneus. La troisième marche du podium est l'apanage de Bradley Smith qui a vu chuter son équipier Pol Espargaro sous ses roues. Dovizioso est quatrième devant un Barbera qui revit depuis qu'il bénéficie d'une Ducati. Quatorze pilotes seulement ont vu l'arrivée, dont notre Mike Di Meglio qui marque des points.


Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année


Puisque l'on parle de Français, on regrettera la chute de Zarco dans une course de Moto 2 enlevée par Vinales devant Lüthi et Rabat. Louis Rossi est douzième et Florian Marino vingt cinquième. En Moto 3, Jack Miller a été maître chez lui devant Alex Marquez et Rins tandis qu'Alexis Masbou termine sixième et Danilo vingt deuxième.


Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : le classement


1. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 40m 46.405s


2. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 40m 57.241s


3. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 40m 58.699s


4. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici) 41m 1.298s


5. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici) 41m 16.494s


6. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 41m 16.559s


7. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R)* 41m 16.563s


8. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar (RCV1000R) 41m 19.571s


9. Alex De Angelis RSM NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 41m 19.982s


10. Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar (RCV1000R) 41m 20.549s


11. Yonny Hernandez COL Pramac Racing (Desmosedici) 41m 25.873s


12. Danilo Petrucci ITA IodaRacing Project (ART) 41m 43.089s


13. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 41m 59.218s


14. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Avintia)* 42m 14.455s


Cal Crutchlow GBR Ducati Team (Desmosedici) DNF


Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* DNF


Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing (Forward Yamaha) DNF


Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) DNF


Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) DNF


Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport (PBM-ART)* DNF


Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) DNF


Andrea Iannone ITA Pramac Racing (Desmosedici) DNF


Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (RCV1000R) DNF


Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et c'est qui qui disait que Rossi gagnait une fois par an ? Bref, en tout cas, cette victoire en Australie a dû faire plaisir à Stoner. Tiens d'ailleurs, il a gagné combien de GP lui depuis deux ans ? Mdrrr Sur ce, place aux rageux ! P.S : Héé, ça rime !^^  

Par Anonyme

Il a choisi la sécurité avec l'extra soft, il a bien fait, mais c'est bizarre que Lorenzo ait eu des problèmes avec ses pneus...

Par Anonyme

Rossi est définitivement entré dans la légende, il devient recordman de victoires en Australie à bientôt 36 ans, après avoir été un champion très précoce, plus de 15 ans au plus haut niveau, chapeau! Il s'est imposé sur l'ancien revêtement, et maintenant il gagne sur le nouveau, et sans la moindre chute pendant ces trois jours! Incroyable! En Malaisie, sur un circuit qu'il affectionne, il sera de nouveau aux avant-postes, il prend une sérieuse option pour la place de vice-champion, et le record absolu de Agostini n'est plus très loin! Pedrosa et Lorenzo doivent gamberger, tout comme Marquez qui n'a plus gagné depuis une éternité, Rossi n'est pas près de raccrocher, qui sait l'année prochaine il coiffera peut-être une ultime couronne, si la Yamaha continue à être performante, il prend l'ascendant sur Lorenzo, c'est lui le vrai numéro un chez Yamaha, une place qu'il n'a jamais quittée d'ailleurs dans le cœur des vrais motards, pas ceux qui retournent leur veste à la première contre-performance...

Par Anonyme

Bravo Rossi mais j'ai la desagreable impression que bridgestone a favorisé son représentant officiel, c'est le seul pilote d'usine a n'avoir eu aucun soucis de pneumatique en course !

Par Anonyme

dans un top team ' yam' -e t 3 victoires en 33 GRANd PRIX depuis 2013 / soit 10% de réussite -c'est géant ,enoooooooorme ,grandioooooooose ,du jamais vu ,aucun humain n'est capable de tels exploits -je rachète des pampers car je sens que les guignols vont sortir de la naphtaline ,vive le héros qui nous montre la voie-vive valentinator

Par Anonyme

Encore une victoire de "gagne petit" à la Rossi quoi, sans défaut de pneu pour Marquez et Lorenzo, il n'aurait jamais eu sa victoire vu le boulevard qu'il s'est pris par Marquez ......   mais bon, les guignols pro 46 vont bien nous trouver toutes les bonne raisons de dire que c'est une victoire méritée, glorieuse, et fantastique         :ddr:

Par Anonyme

Mauvaise nouvelle !!!! ...."MOBYLETTE"...voyant Rossi GAGNER (!!) a tenté de mettre fin à ses jours !!....aïe aîe...il a fait le plein de "la bleue" et gaz vissés s'est carré l'échappement de la brèle dans le sien ....d'échappement !!....un fan de Rossi (TGV) passant par là ...héhéhé a mis fin au massacre...lui disant que c'est pas fini et que ça sera pire ..en 2015 !!! Super-mob récupère lentement saucissonné dans une couverture de survie ..jaune !!!!

Par Anonyme

Superbe course, le Docteur des grands jours !!! Qu'à cela ne déplaise à certain... Il est toujours aux affaires et c'est tant mieux !!!  :coolfuck: BRAVO !!

Par Anonyme

ce qui me désole dans l'affaire ,c'est l'attention de yamaha est pour lorenzo, depuis le début de saison les pontes de yamaha sont dans le box de lorenzo , chez rossi ses fidéles sans plus ..... allez comprendre !

Par Anonyme

mobylette ...je suis avec toi ...rossi gagne et toi tu pleure ...dit moi ce qui c est passé hahahahahahaha..alors il avait des pneus special ou koi ?????????aller mob fait moi rire hahahaha......forza rossi et marquez

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire