Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix d'Espagne : Andrea Dovizioso maintient le moral de Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix d'Espagne : Andrea Dovizioso maintient le moral de Ducati

Sorties de l'Argentine avec un podium, les troupes Ducati appréhendaient cette échéance de Jerez. Un tracé sélectif qui n'a jamais été indulgent avec la Desmosedici. Une crainte justifiée puisque tant les pilotes Pramac que le renfort Pirro n'ont pas vu le jour durant ce Grand Prix d'Espagne. Cal Crutchlow avait l'excuse de sa blessure à la main. Il restait Andrea Dovozioso. Et il n'a pas déçu.


Avec ses armes et sa hargne, l'Italien a conquis de haute lutte une cinquième place encourageante pour les hommes de Borgo Panigale. Une position qui lui permet de pointer encore quatrième au classement général du championnat, entre les deux pilotes officielles Yamaha : « Je suis très content de cette cinquième place. Jerez est l'un des circuits les plus difficiles pour Ducati comme pour moi. »


Moto GP - Grand Prix d'Espagne : Andrea Dovizioso maintient le moral de Ducati


« Ce résultat est donc très important, il confirme que nous travaillons bien et que je peux tirer le meilleur de la GP14 en course. L'écart avec les leaders est encore trop important mais ce n'est que le début de la saison et nous ne nous attendions pas à ce que ce soit différent. Nous allons continuer à travailler dur parce que nous voulons être plus proches des avant-postes mais remporter la bataille d'aujourd'hui face à une Honda (Factory) et une Yamaha Open, sur une piste où l'usure des pneus est prononcée, était une grande satisfaction. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire