Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: les statistiques comparées entre Lorenzo et Marquez

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: les statistiques comparées entre Lorenzo et Marquez

L'un a 21 ans et 76 jours et l'autre 27 ans. Entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo, il y a aussi 100 Grands Prix d'écart. Un chiffre symbolique qui est le nombre d'épreuves disputées par le champion du monde en titre alors que l'officiel Yamaha déjà deux fois titré avec son employeur en compte le double. Lors du Grand Prix d'Espagne de ce week-end, les deux hommes passent un cap.


Pour Jorge Lorenzo, en plus de ses 200 Grands Prix, c'est aussi son anniversaire qu'il va fêter à Jerez. A 27 ans, le Majorquin subit sa pire entame de campagne face à un rival aux airs de phénomène. Voici les statistiques des deux hommes :


A 21 ans et 76 jours, Márquez est le quatrième plus jeune pilote de l'histoire à atteindre les 100 Grands Prix, après Scott Redding, Jorge Lorenzo et Sandro Cortese.


  • En 99 Grands Prix, Márquez a remporté 35 victoires (taux de réussite de 35,3%), 58 podiums (58,6%) et 40 pole positions (40,4%).
  • Márquez a couru sur 22 circuits différents et s'est imposé au moins une fois sur 19 d'entre eux. Les trois ciruits où il n'a jamais gagné sont Donington, Jerez et Shanghai.

Márquez a dû attendre son 33ème Grand Prix pour monter sur la plus haute marche du podium, en s'imposant au Mugello, en 125cc, en 2010. Depuis, il a remporté 35 victoires en 67 courses, soit un taux de réussite de 52,2%.


Moto GP - Grand Prix d'Espagne: les statistiques comparées entre Lorenzo et Marquez


Jorge Lorenzo a établi un nouveau record dès sa toute première course 125cc, au GP d'Espagne de 2002, en devant le plus jeune pilote à participer à un Grand Prix, un jour après son 15ème anniversaire. Il n'avait pas pu participer à la première journée d'essais puisqu'il n'avait pas encore atteint l'âge requis pour courir en Grand Prix, fixé à 15 ans.


  • En 65 ans d'histoire du Championnat du Monde, Lorenzo est le 23ème pilote à atteindre les 200 Grands Prix.
  • Lorenzo fêtera son 27ème anniversaire le jour de course à Jerez et sera le plus jeune pilote à atteindre les 200 Grands Prix. Le record précédent était d'Andrea Dovizioso, qui avait fait son 200ème Grand Prix à Aragón l'an dernier, à 27 ans et 190 jours.
  • Suite à ses 199 premiers GP, Lorenzo a remporté 52 victoires (taux de réussite de 26,1%), a été sur le podium 113 fois (56,8%) et a fini dans le Top 6 à 138 reprises (69.3%). Il est aussi parti de la pole 55 fois (27.6%).
  • Durant sa carrière en Grand Prix, Lorenzo a couru sur 26 circuits différents et s'est imposé au moins une fois sur 19 d'entre eux. Les circuits où il a couru et ne s'est jamais imposé sont Aragón, Austin, Istanbul, Sachsenring, Suzuka, Welkom et Termas de Rio Hondo.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire