Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Marquez est vite parti et Pedrosa a réagi trop tard

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Marquez est vite parti et Pedrosa a réagi trop tard

Ce n'est pas cette fois un doublé qu'a fêté le HRC à Jerez. Contrairement à l'Argentine, une Yamaha s'est intercalée ente les deux Honda dont l'ordre est néanmoins immuable. Marc Marquez est devant et Dani Pedrosa plus ou moins loin derrière. Le scénario de la course est aussi connue. Le champion du monde s'enfuit dès le départ alors que le binôme amuse la galerie à la fin. Mais bien trop tard.


Au bilan, c'est Marc Marquez qui gagne mais à Jerez, la victoire avait une saveur particulière. Le champion du monde ne s'était jamais imposé sur ses terres à l'occasion son rendez-vous national. Voilà qui est fait. Craignant la bonne forme de ses adversaires sur ce circuit, il avait décidé d'enfoncer le clou d'entrée pour éviter toute mauvaise surprise : « Je suis très content, c'est un autre genre de victoire. J'avais eu un peu de mal en début de week-end et le niveau était très élevé, Pedrosa, Jorge et Valentino étaient très forts. J'ai pu prendre de l'avance en début de course et attaquer. Je sais que Dani et Valentino sont forts en fin de course, je me sentais mieux sur les pneus neufs que sur pneus usés et j'ai donc choisi de pousser très fort en début de course » a commenté celui qui compte à présent 100 Grands Prix au compteur.


Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Marquez est vite parti et Pedrosa a réagi trop tard


De son côté, Dani Pedrosa se contentait de la troisième place, se résignant à être dominé par son équipier : « La course a été très dure dès le début, je ne pouvais pas bien contrôler la moto parce que l'avant menaçait de se fermer. Je ne pouvais pas attaquer et j'ai failli chuter à deux reprises. J'ai pris un rythme que je me sentais capable de tenir. Je suis resté derrière les Yamaha pendant toute la course. Vers la fin, ma moto se comportait mieux et j'ai doublé Lorenzo. Je me rapprochais de Rossi à deux tours de l'arrivée mais l'arrière glissait beaucoup et j'ai perdu contact. Ça a été une course difficile, c'était dur de ne pas tomber. Demain nous avons un test important mais maintenant nous devons féliciter Marc ! »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il y a du favoritisme chez Honda, comme à l'époque de Spencer, tout pour un, et l'autre la merde.

Par Anonyme

Je suis pas sur que les deux RCV soient differentes, entre celle de Marquez et celle de Pedrosa  (à part leur reglages propres bien sur), Pedrosa est capable de faire quasi les memes chronos que Marquez en course, par contre il se bat moins, et démarre beaucoup plus tard, ce qui est fatal avec la génération Marquez  (faut tout donner dès le 1er tour)

Par Anonyme

Il y a surtout un talent ENORME.....et .....Pédrosa.

Par Anonyme

favoritisme mon cul, Marquez va plus vite c'est tout

Par Anonyme

 De toutes les manières, il manque le MEILLEUR.

Par Anonyme

 et c'est trés bien comme ça .....il continue de croire qu'il est l emeilleur...sinon ....branlée comme les autres 

Par Anonyme

Le meilleur est parti, mais la tarlouze est restée

Par Anonyme

C'est vrai que Honda est grave dans la M...depuis que Stoner est parti !! ...mais comment qu'y font ..??

Par Anonyme

drôle de titre , la course c est d abord de partir vite ...?!

Par Anonyme

Quand tu fais la pôle et que t'es 5 ou 6 au premier virage, c'est que tu pars pas si vite que ça!!! Et Pedrosa n'aime pas avoir d'autres motos autour de lui, la seule solution pour lui c'est de s'isoler en tête et d'y rester, en fait il faudrait que Marquez ne courre pas, comme ça il aurait une petite chance....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire