Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Rossi rit et Lorenzo pleure

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Rossi rit et Lorenzo pleure

C'est une ambiance pour le moins contrastée qui régnait dans le box Yamaha au moment de faire le bilan du Grand Prix d'Espagne. D'un côté, il y avait un Jorge Lorenzo qui n'avait franchement pas à cœur à fêter son 27ème anniversaire et aux commentaires aux airs d'épitaphe de sa saison 2014. Déjà. De l'autre, Valentino Rossi se félicitait d'une prestation qui lui permettait de faire ses retrouvailles avec un podium de Jerez perdu de vue depuis 2010.


Il faut dire que l'Espagnol a de quoi se poser des questions. Parti avec les mêmes gommes que les pilotes du HRC et au vu de ses chronos lors des essais, il pouvait espérer faire un beau 200ème Grand Prix de carrière. Au lieu de ça, il n'a jamais fait illusion et a vu son équipier faire ce qu'il n'avait pas réussi à accomplir en Argentine : résister à un Dani Pedrosa saignant en fin de parcours :


« J'ai manqué mon départ, la moto s'est cabrée et ça m'était aussi arrivé lors des essais de départ que j'avais faits ce week-end, » a maugréé Lorenzo. « On attend parfois quelque chose d'une course mais parfois ça ne se passe pas comme on l'espère. En Argentine ça s'était mieux passé que nous l'espérions et ici moins bien. Nous n'avons pas su trouver le bon set-up pour ce pneu. Physiquement, je me sentais aussi moins bien que je l'espérais et nous allons devoir travailler là-dessus pour progresser


Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Rossi rit et Lorenzo pleure


Chez l'Italien en revanche, on était bien plus prolixe :« Je suis très content parce que Jerez est l'un de mes circuits préférés et l'un de mes week-ends préférés en raison du public présent au circuit, » a affirmé Rossi. « Je n'étais plus monté sur le podium ici depuis 2010 et c'est donc génial de remonter dessus. »


« Nous avons travaillé très dur ce week-end, nous avions encore un peu amélioré la moto ce matin et je pensais que j'allais être compétitif. Les conditions pour la course étaient cependant très dures pour tout le monde et le rythme était un peu plus lent. J'avais choisi un pneu dur extra-dur à l'avant, c'était risqué mais je craignais que le pneu medium me pose des problèmes en fin de course. Je pense que j'ai fait le bon choix pour la Yamaha parce que j'ai pu attaquer. L'arrière glissait beaucoup en fin de course mais je gardais un bon rythme. Dani est revenu à la fin et je savais qu'il allait être un petit peu plus rapide mais j'ai donné le maximum et je suis très heureux. Merci à tout le monde et à Yamaha pour mon deuxième podium de la saison. »


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

oulala ,c'est qu'il nous fait peur papy ,il a mené 1tour et puis s'en va , il fait 2 a des années lumieres du brillantissime marquez - il n'a plus toute sa mémoire- il n'a plus de bons yeux et marquez n'etait qu'un petit point minuscule a l'horizon:confused: il se croyait en tete le vieux:ptdr::ptdr:c'est toujours le meme guignol -premier pour faire des déclarations et puis pssssschitt:roi: heureusement que casimir 46 avec ses tenues fluos tient en haleine les piliers de comptoirs :fresh: avec beaucoup de chance et de la pluie il va bien en gagner une :peur:au fait quoi de neuf depuis 2009 -ah si STONER -LORENZO -MARQUEZ et combien de titres ; victoires ,c'est bien peut tout ça :areuh:

Par Anonyme

N°2 au Qatar, encore N°2 en Espagne....mais est donc ce N°46 inconnu..??? le seul qui ose attaquer Marquez et finir à son  cul ??? ce qui n'empêche pas André de rapporter ses propos de second du GP APRES ceux du .....4ème !!...et même 5ème au championnat.. derrière DOVI !!!

Par Anonyme

il y en a qui ferait mieux de fermer leurs grandes g...e parfois! :violon:

Par Anonyme

 J'adore lire les commentaires sur Caradisiac, les groupies espagnoles sont bien nombreuses ces dernières années. Comme les vaches d'ailleurs, ça parle pas français regarde le train passer avec un bon verre d'eau entre les oreilles : ) (ça sent aussi l'aigri qui n'a rien fait de sa vie)  

Par Anonyme

N'en déplaise à la toute petite biellette qui verrait bien les grands prix se contenter d'un seul pilote, papy fait de la résistance et met un peu d'ambiance. Rossi ne cache pas son admiration pour les jeunes qui l'ont remplacé au sommet...mais n'a qu'une idée en tête: se battre avec eux et finir par battre marquez. Il a déjà failli y parvenir au Quatar, mais bon..Il ne baisse jamais les bras, sa motivation est intacte, et à force de se remettre en question il retrouve sa pointe de vitesse. Culotté de partir avec un pneu avant dur, comme en Argentine. A l'analyse, sans un fait de course là-bas et sans un pneu bizarrement détruit à Austin, Rossi serait peut-être même devant Pédrosa au général. Pas mal pour un vieux. Quant à l'ado boutonneux et haineux, ses propos consternants qui mériteraient d'être sanctionnés ne parlent encore une fois que de luihuihuihui et de ses propres penchants refoulés. Franchement, qui passe son temps à penser à des collants? Les vrais fans de moto méritent mieux que ce genre de guignols. il na même pas l'excuse d'être fan d'un pilote, il est juste anti-Rossi.   

Par Anonyme

@tgv : finir à son cul? Tu plaisantes! Marquez lui a collé une demi-seconde à chaque tour, il a simplement ralenti sur la fin pour assurer sa victoire, comme un vieux sage. Si on ajoute à cela que Jerez est un circuit où ses adversaires ont beaucoup plus d'expérience que lui, notamment Rossi dont c'est par ailleurs l'un des circuits préférés, on mesure mieux l'écart qui sépare Marquez de tous ses adversaires... L'année dernière, à Austin où personne n'avait couru, Marquez s'est imposé. Cette année, en Argentine, rebelote, ça prouve donc que quel que soit le circuit, Marquez est au-dessus du lot, il a un pilotage unique, en travers au freinage, plus d'angle en virage, et en travers à la sortie, et en plus de ça il coupe plus fort sur les vibreurs, en quelques virages il remonte plusieurs adversaires avec une facilité écoeurante, c'est la toute grande classe, Rossi est juste le premier de tous les battus!!!!!

Par Anonyme

DESMOB....t'es bien plus largué que Rossi, il te faut un Dell'Orto de 19 sur ton pisse feu pour avancer et prendre l'air .....mon pauv' garçon

Par Anonyme

Rossi n'a jamais admiré les plus jeunes que lui qui lui mettaient la pillule .....  (Lorenzo, Stoner), il le fait juste avec Marquez, faut pas changer la réalité non plus hein   !!!!!!!!!! Il a été jusqu'a monter un MUR dans le box avec son ex coéquipier. et toujours essayé de déstabiliser psychologiquement les plus jeunes que lui. Il sait qu'il n'a AUCUNE chance face à Marquez, alors il joue le décontracté, et il se le permet car il peut mettre l'écart sur l'infériorité de la M1           :bah:

Par Anonyme

au fait les pro rossi :cubitus: biere a la main ,quoi de neuf depuis 2009 :roi::roi: parcequ'il a 35  ans je dois lui trouver des excuses :nanana:que neni ,si il fut champion,ce fut dans une autre époque ou la concurrence n'existait pas ,c'est le pourquoi de ses titres en cartons de 2000 à 2005 :ptdr:mes nobles amis arreter de fumer la moquette :sol: dans ma grande mansuetude je vous l'accorde au mans si la pluie est bien mouillée marquez ne prends pas de risques et laisse gagner tata roussie :fresh:

Par Anonyme

18:37 t'as retrouvé dentier et cerveau !?.....t'as absolument raison ...Marquez c'est  ça !!....et perso il m'enchante sur la piste et en dehors (ça compte aussi) Admet que le + vieux sur qui beaucoup bavent, a cette année les dents bien aiguisées, c'est une chance de voir un vieux champion de classe planétaire s'arracher comme un minot pour essayer de torcher un jeunot de la même classe et trempe !!!  La Honda est un peu mieux surtout en châssis mais le Vale va continuer à bosser dur de dur, et avant la fin de la saison on "devrait" voir quelques GP....à mon avis ...homériques !!! que du bonheur.........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire