Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix d'Italie : au Mugello entre Rossi et Ducati ça va être beau !

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Italie : au Mugello entre Rossi et Ducati ça va être beau !

Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique. D'une part, Valentino Rossi, qui n'était plus arrivé sur ses terres en leader du championnat depuis 2008, viendra chercher une dixième réalisation. D'autre part, Ducati voudra ouvrir son compteur de victoires avec une GP15 qui va retrouver son terrain d'entraînement : le circuit du Mugello !


Le Grand Prix d'Italie a élu domicile sur ce tracé depuis déjà 1976 et la compétition transalpine est l'une de celle qui a été de tous les Grands Prix d'un Championnat du Monde né en 1949. Seuls les Pays-Bas et la Grande Bretagne jouissent de ce statut historique. Un circuit sur lequel Ducati met au point ses motos.


La marque a eu deux pole positions au Mugello, avec Sete Gibernau en 2006 et Casey Stoner en 2007. Le blason de Borge Panigale n'a gagné qu'une fois au Mugello, avec Casey Stoner en 2009. La victoire de l'Australien est aussi le dernier podium de la marque sur ce circuit. Le même podium que la nouvelle GP15 n'a raté qu'une fois cette année. La tendance est donc bonne en ce millésime 2015 !


Moto GP – Grand Prix d'Italie : au Mugello entre Rossi et Ducati ça va être beau !


Celle du « Doctor » n'est pas mauvaise non plus. Il compte deux victoires et n'a encore raté aucune cérémonie aux drapeaux cette année. Il mène le classement général pour quinze points devant un équipier redevenu redoutable. L'homme de Tavullia est le seul Italien à avoir été en pole en MotoGP au Mugello : en 2002, 2003, 2005 et 2008. Il était aussi parti en pole en 500cc en 2001. C'est le pilote qui compte le plus de victoires sur ce site, avec un total de neuf : une en 125cc, une en 250cc et sept consécutives en MotoGP de 2002 à 2008.


Vale est également sur une Yamaha, constructeur qui compte le plus de victoires en MotoGP 4-temps au Mugello : cinq avec Valentino Rossi de 2004 à 2008 puis trois avec Jorge Lorenzo de 2011 à 2013. Honda, cependant, aura aussi son mot à dire : la pole position est ainsi revenue à un pilote Honda ces cinq dernières années. La dernière pole non-Honda remonte à celle de Jorge Lorenzo avec Yamaha en 2009.


La victoire de Marc Márquez l'an dernier était la quatrième victoire de Honda au Mugello en MotoGP et la première de la marque sur ce circuit depuis 2010. Le même double champion du monde doit enfin impérativement retrouver la victoire après une Grand Prix de France décevant qui l'a repoussé à trente-trois longueurs de la tête du championnat.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ducati sur le podium, pourquoi pas, mais la victoire j'y crois pas vraiment ....  Entre un Rossi qui va etre motivé comme rarement, et un Lorenzo en grande forme  !!!  i en plus Marquez revient à son vrai niveau et trouve de bons réglages sur la moto, ça va etre difficile pour les rouges de viser la victoire ....  (ou alors je verrais bien une surprise de Iannone)

Par Anonyme

 De toute façon cela va être un grand prix de folie , comme depuis le début de la saison qui est tout simplement incroyable ... 

Par Anonyme

Les rouges ont 100 tours de mise au point d'avance sur les autres, le moteur est ENORME et va tout atomiser dans la ligne droite, si les pneus médiums suffisent, moi aussi je verrais bien Iannone gagner son 1er GP !!!

Par Anonyme

Ducati sera à la ramasse comme d'hab, Ianone va faire un strike au premier virage, on parie?

Par Anonyme

Ouais très bon pari 18:22           mmdddrrrrrrrrrrrrrr   Iannone à été au top, plus fort que Rossi sur ce coup la, Dommage que Dovi soit tombé en panne, mais bon, quand on roule en Ducat, faut s'y attendre         LOL

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire