Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix d'Italie : Loris Baz est en avance sur ses objectifs

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Italie : Loris Baz est en avance sur ses objectifs

Loris Baz a poursuivi en Italie sa bonne série entamée en France. Au Mugello il finit à nouveau dans les points, grâce à une belle douzième place qui lui offre la victoire en catégorie Open. Le Français ancien officiel Kawasaki en Superbike gagne ses galons parmi l'élite.


Loris Baz: « En me réveillant dimanche matin, j'étais confiant concernant notre rythme, mais moins au sujet de la vitesse de pointe. Donc ça risquait d'être difficile en début de course contre les Ducati. Mais finalement j'ai bien réussi à m'en sortir pendant le premier tour et à distancer un peu les Ducati. Ensuite j'ai réussi à faire un bon début de course, alors que plusieurs pilotes chutaient. J'ai pu prendre la roue de Scott Redding pour essayer de partir avec lui et ça m'a permis de distancer les pilotes qui me suivaient. »


« Nous sommes remontés petit à petit sur les Ducati Pramac. Puis à 11 ou 12 tours de l'arrivée j'ai dû commencer à ralentir un peu parce que je perdais du grip avec le pneu arrière tendre. Il était difficile de lutter contre des motos dotées de l'électronique officielle. Je me suis régalé tout le week-end et ai réussi à faire une super course pour finalement marquer des points et remporter la victoire Open que je souhaitais obtenir le plus vite possible. »


« On est en avance sur les objectifs. On termine le premier tiers de la saison, or en début d'année j'espérais lutter avec les premiers Open à mi-saison. Maintenant je vais essayer d'en gagner d'autres et de continuer à travailler comme ça. On a vraiment progressé tout au long du week-end, et c'était très agréable de voir qu'à chaque séance on se rapprochait des meilleurs. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire