Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix de Catalogne: Loris Baz bon quinzième

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix de Catalogne: Loris Baz bon quinzième

Depuis que le MotoGP est revenu en Europe, il est un nom que l'on cite de plus en plus souvent dans le paddock des Grands Prix. Il s'agît de celui d'un Loris Baz qui n'a de cesse de monter en puissance. Il a pris l'ascendant sur son expérimenté équipier Stefan Bradl et maintenant il dispute le leadership de la catégorie Open à Hector Barbera. Au terme de la première journée en Catalogne, il a confirmé tout le bien que l'on pense de lui avec un quinzième chrono convaincant avec sa Yamaha Forward.


Loris Baz : « La journée s'est plutôt bien passée. On avait quelques petits soucis le matin. On est parti avec de nouvelles pièces que nous avons reçues pour ce week-end (je ne peux pas donner plus de précision) et il a donc fallu adapter un peu la moto. Nous avons essayé de régler les problèmes que nous avions en entrée de virage. Il a fallu travailler sur pas mal de choses car la piste est très sale et les pneus se dégradent assez vite ici. Il n'y a plus beaucoup de grip après trois tours. »


« On a beaucoup travaillé sur la moto, en particulier sur l'électronique, et j'ai réussi à faire un bon chrono en fin de deuxième séance. On progresse. Il faut encore améliorer le rythme de course parce que ce ne sera pas un Grand Prix facile. Il va falloir gérer au mieux l'usure des pneus et on travaille donc déjà là-dessus. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire