Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez avait été mis sous pression par son frère

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez avait été mis sous pression par son frère

A chaque Grand Prix, Marc Marquez jure qu'il ne tentera pas l'impossible pour la victoire et qu'il se concentrera sur les points pour gérer son championnat. Et à chaque fois, on le voit déterminé comme jamais pour ne rien laisser à ses adversaires. En Catalogne, il a chuté pour tenter de gagner une nouvelle pole. En course, il a pris tous les risques pour un septième succès en sept courses.


Il faut dire qu'il avait une pression supplémentaire à gérer notre jeune prodige. Celle d'avoir vu l'ami Rabat gagner sans coup férir en Moto 2, mais aussi et surtout celle d'avoir assisté au cavalier seul de son jeune frère Alex en Moto 3. Alors pas question de se laisser voler la vedette sur ses terres par un membre de sa famille ! « C'était aussi spécial de gagner le même jour que mon frère, qui avait fait une course incroyable. Tito Rabat avait aussi gagné en Moto2 et je me sentais sous pression parce qu'ils m'auraient chambré si je n'avais pas gagné ! » a d'ailleurs commenté celui qui a apporté à Honda son centième succès en Moto GP.


Et pour arriver à ses fins, il s'est donné tous les moyens : « la course d'aujourd'hui a bien sûr été plus difficile que celle du Mugello parce que les pilotes Yamaha étaient très forts au début. J'ai eu un peu de mal mais j'ai rattrapé Valentino. A un moment, j'ai fait une erreur dans le premier virage et j'ai peut-être perdu une seconde mais je suis plus tard revenu sur Vale. Les derniers tours étaient géniaux, les fans nous ont beaucoup aidés. C'était très spécial de me battre avec Dani et Valentino sur les derniers tours. » Le voilà à présent à la tête d'une avance de 58 points dans la course au titre.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pedro avait tout pour être le premier à battre Marquez, à part ce petit supplément d'aggressivité; Marquez n'aurait pas hésité lui à prendre le risque d'une attaque quitte à envoyer son équipier au tapis; super course de Rossi, qui amène la Yam à la limite et PRESQUE au niveau des Honda. la roue tourne, Marquez c'est sûr n'était pas aussi dominateur, il ne sera pas toujours seul sur sa planète et finira par être battu. Dommage que Lorenzo ne retrouve pas lu iaussi son niveau!

Par Anonyme

Pedrosa a toujours été trop frileux dans les duels, c'est un loser!

Par Anonyme

 J'espère qu'un jour que Dani les mettent tous en l'air ces enfoirés , ce n'est pas qu'il est frileux, mais lui il n'est pas un enfoiré comme les 2 autres connards de Rossi et Marquez.

Par Anonyme

OK, Pedrosa n'est pas frileux, c'est juste une couille molle, chez lui c'est pathologique, s'il avait fait de la boxe, il aurait juste été bon pour sauter à la corde et faire ses gammes dans le vide, à la limite il aurait pu taper dans le sac, mais pas trop fort hein, il aurait préféré la poire, vu ses 50 kilos tout mouillé MDR

Par Anonyme

 c'est pas forcement faux  19h24 mais puisque le reglement permet de depasser comme des salo.... style le corchoucroute ou autres, il s'en foute de le faire avec talent !!!

Par Anonyme

tous les champions sont des enfoiré ...font des coup de pute ect.....si t es trop gentil t es rarement chanpion ...c est comme sa ...j avoue c est dommage

Par Anonyme

Pour être Champion avec un grand "C" ..faut de la Classe, du Courage, de la Combativité, des Connaissances, du Charisme, de la Chance....et si ça suffit pas .....une grosse paire de "C"......Rossi a tout ça et même plus ...!!!!! 

Par Anonyme

TGV ........   Rossi : La Classe de gratter les c*******, le Courage de monter un mur face à un Rival plus fort que lui, la Combativité de faire avancer une Ducati, les Connaissances comme ses demandes techniques chez Ducati, les Coui d'enlever son casque pour aller s'excuser vers Stoner  ......   Ok, il lui reste un peu de charisme, et beaucoup de chance .....  mais il est loin d'avoir toutes les qualités que tu lui donne ....

Par Anonyme

 AAAAHHH...1664 j'ai lu des avis à toi bien plus ...avisés !!... Le fameux mur, un peu too much, certes, mais Lorenzo non content de lui piquer sa moto, (qui lui allait nickel, il pilote comme Rossi ) lui piquait ses réglages et datas, mais aussi sa com (figures de fin de GP, drapeau, Lorenzoland ect, ect....infantile !! vu le talent du bonhomme il pouvait s'en passer..mais non !!) quant à Ducati, presque 2 ans aprés, ils ont changé quoi de ce qu'a voulu Rossi ...? rien de rien..juste de pilotes et de statut, il sont jeté à la benne le concept moteur-porteur (pourtant génial !) gardé le cadre alu demandé par Rossi, et malgré un statut honteusement favorable, ne foutent rien !! sauf Iannone le super bon, mais trop souvent au tas sur sa Pramac. Des excuses à Stoner..tu rigoles non ??? c'est 2 là n'ont jamais pu se blairer, Rossi n'a jamais voulu s'en faire un pote, et le Casey s'est excusé d'avoir bourré une droite à RDP au Mans 2011 ??..paraît qu'il le gênait !!! Si y'en a un qui, côté comportement, n'a d'excuse à demandé à personne , c'est bien lui !! Pour la classe, regarde où est ce mec de 35 piges aprés 2 ans de galère qui auraient tué tous les autres...toujours la gnac, le talent et impressionné par  Marquez  mais toujours prêt à le battre à la moindre faiblesse...Rossi ne renonce JAMAIS...c'est un compétiteur né, un challengeur impénitent quand il ne domine pas ....il a un mental inoxydable et une force de caractère énorme....faut ça pour être un grand champion et ....durer !! Faudra que Lorenzo s'en inspire, lui le talent il l'a déjà.  

Par Anonyme

@ TGV    ouais je sais, d'habitude je suis un peu plus cool, mais j'avais envie de taquiner un peu, je trouvais que Cara s'endormait ces derniers temps            ;-)        et puis un peu sur les dents pendant l'inter-saison (pas de GP ni de Superbike), alors il faut bien passer le temps comme on peut         :-D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire