Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez doit réagir

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez doit réagir

Avec déjà deux abandons à son passif et un retard de quarante-neuf points au championnat, le double champion du monde Marc Marquez n'est pas dans une période très favorable. Et ce d'autant plus que sa Honda est, cette saison, loin d'être souveraine. Jusqu'au Mugello, il fallait remonter à Catalogne et Assen 2009 pour ne pas voir de Honda sur le podium deux fois consécutivement. Ce week-end, il va pourtant falloir remonter la pente en Catalogne. Un Grand Prix qu'il avait certes remporté il y a un an. Mais aussi un tracé qui est l'un des trois circuits sur lequel il n'a pas encore signé de pole depuis son passage en MotoGP.


Autant dire que face à des Yamaha qui revendiquent cinq concrétisations en six courses disputées, dont trois de rang avec un Jorge Lorenzo assommant de régularité et de vélocité, la partie ne s'annonce pas gagnée d'avance. Alors, dans un premier temps, MM93 mobilise ses troupes : « cette année, Yamaha a progressé et les Ducati aussi alors qu'en ce qui nous concerne, nous avons apparemment régressé. » Et il n'est pas question de se disperser. On parle beaucoup de Stoner en ce moment. Une aide possible ? « Lorsque Stoner est monté sur la Honda, il n'avait pas piloté de moto depuis un an alors il est clair qu'il ne peut pas essayer quoi que ce soit. »


Donc il va falloir se débrouiller seul et s'occuper seulement de lui. « c'était décevant de chuter au Mugello mais ce sont des choses qui arrivent quand vous êtes à la limite. Ce week-end nous allons à Catalunya pour mon Grand Prix à domicile et nous avons beaucoup à faire pour préparer la moto. J'ai eu de bons résultats sur cette piste, j'avais gagné là-bas l'an dernier et j'espère faire aussi bien cette année devant mon fan club ! Espérons que nous puissions avoir une bonne bataille et un beau spectacle. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire