Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grand Prix de France: Marquez reçu 5 sur 5

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix de France: Marquez reçu 5 sur 5

Il faudra décidément s'y résigner. Comme semblent d'ailleurs l'avoir fait Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Chaque dimanche de course en Moto GP, c'est la même messe qui nous est donnée. Une Saint Marc Marquez fêté pour la cinquième fois en cinq Grands Prix cette année. Heureusement, il y a un Valentino Rossi pour nous garder éveillé.


Parti de sa position de pointe, Marc Marquez a donc une nouvelle fois concrétisé. Sous un soleil de plomb, il mis au fer ses adversaires. Neuvième seulement lors des premiers tours marqués par le règne très éphémère de la Ducati de Dovizioso avant que Valentino Rossi ne tente l'impossible, il a passé en revue le peloton pour prendre les commandement d'un Grand Prix de France enlevé haut la main.


Le « Doctor » est second après une prestation solide devant Bautista qui redore un peu son blason. Pol Espargaro s'affirme avec une belle quatrième place. Deux pilotes d'équipes satellites qui se payent le luxe de devancer les officiels Pedrosa et Lorenzo méconnaissables. Comme résignés. Les Ducati sont dans le bas du top 10.


Moto GP - Grand Prix de France: Marquez reçu 5 sur 5


En Moto 2, Mika Kallio a confirmé sa victoire d'il y a quinze jours à Jerez, s'affirmant ainsi comme un vrai rival pour son équipier Rabat troisième derrière Corsi dans la course au titre. En Moto 3, Jack Miller a été superbe de panache et de combativité pour préserver l'invincibilité de KTM dans la catégorie face à des Honda de plus en plus redoutables.


Côté Français, force est de constater que l'air du pas ne leur a pas été favorable. Alexis Masbou parti quatrième de sa course de Moto 3 doit se contenter de la neuvième place. En Moto 2, Johann Zarco a abandonné, Louis Rossi a chuté, mais Lucas Mahias, dix huitième s'est révélé. Dans la catégorie reine, Mike Di Meglio finit dernier. Heureusement qu'il y a le Superbike pour la vitesse moto tricolore.


Moto GP, Grand Prix de France: classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 3.925s


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 5.411s


3. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 44m 7.069s


4. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 44m 7.642s


5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 8.002s


6. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 11.013s


7. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 44m 15.452s


8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici) 44m 26.028s


9. Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 44m 26.551s


10. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 44m 27.033s


11. Cal Crutchlow GBR Ducati Team (Desmosedici) 44m 29.705s


12. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R)* 44m 43.448s


13. Yonny Hernandez COL Pramac Racing (Desmosedici) 44m 46.469s


14. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar (RCV1000R) 44m 46.661s


15. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 45m 0.569s


16. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 45m 18.048s


17. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 45m 23.648s


18. Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport (PBM-ART)* 45m 34.859s


19. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Avintia)* 45m 38.446s


Andrea Iannone ITA Pramac Racing (Desmosedici) DNF


Hector Barbera ESP Avintia Racing (Avintia) DNF


Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar (RCV1000R) DNF


Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

oh oui que les fans du vieux y croyaient ,lui aussi:ouin: ,mais le gamin a fait une bouchée du grabataire qui c"est mis hors trajectoire tout seul ,il croyait aller a la cantine et il est parti aux toilettes :areuh: ,optic 2000 :areuh::areuh:il a beau faire semblant d'etre heureux ,il est furax de se faire taxer comme un débutant:roi: vous avez dit nonuple:ouin::ouin::ouin: ,ah que c'est dur la concurence ,finie la période 2000/2005 ou la concurrence etait inexistante et les titres sans aucune valeur -ah fini tata vulia :fresh: ,je vais arroser cette belle victoire avec un bon cacolac ,pauvre casimir fluo ,pas fini de bouffer du gloubi boulga:roi::roi::roi:

Par Anonyme

 Quand est ce qu'ils donnent la même moto à Dany, et que chez Yamaha, ils arrêtrnt de lecher le fion à l'autre vieux CON. On se croirait revenu à l'époque des Yankees, tout pour leurs gueules.

Par Anonyme

Rossi toujours aussi nul. Mais c'est le meilleur des nuls. Sinon Marquez il a pas de concurence, c'est facile pour lui de se battre contre des nuls!!!! Allez-y avec vos commentaires de merde, pro ou anti Rossi.

Par Anonyme

toujours aussi mauvais rossi hahahahaha mais si rossi est mauvais ...il faut enlever tous les autres hein mobylette.tu va dire quoi sur rossi ...lache toi qu ont rigole

Par Anonyme

 Mouahahahahahahahaha, moi qui ai toujours rêvé de porter des collants c'est décidé je cours m'en acheter une paire jaune fluo:langue:; belle course du vieux, le seul à avoir fait de la résistance à Marquez:roi:; où sont passés les autres? Faut un rital de 35 ans pour qu'il y ait un peu de bagarre:fresh:

Par Anonyme

Marquez est vraiment sur une autre planète ,rien a redire c'est parfais et en plus avec la manière. Rossi à bien tanter le coup et au final il reste le plus inteligent (et le seul a essayer)  de la bande ,a défaut d'etre le plus rapide ,n'en déplaise au rageux et autres neuneus qui ne poste que pour vomir une haine anti Rossi aussi stérile que débile. Le jour ou il comprendront que lorsque il dégueule sur le dos d'un pilote qui finit deux après une course loin d'etre ridicule il déguele sur tout le peloton. Quand en plus, toujours ,en vomissant sur un pilote qui à dominé pendant quasi une décénie ,en arguant qu'il n'y avait pas d'oposition ,c'est tous une génération (Biaggi,Gibernau,Melandri,Capirossi......) Dans 10 ans si Marquez continu à dominer il cera certainement la cible des mêmes imbéciles qui ne pourrons plus voir en Rossi la bête à abattre.

Par Anonyme

 De la bagarre ? Où ça, le vieux quand il a vu le jeunot, il a faillit se mettre au tas tout seul, comme un grand . Bon enfin si la Yam de Jorge était faite pour lui, ça irait mieux, mais comme c'est des cons chez Yamaha.

Par Anonyme

qui me tocque ???? veux t'on reveiller mobylette !!!!!!! :buzz: ,dois je parler de rossi -mon idole ,ce grand garçon de "35ANS QUI ESSAYE DE JOUER AVEC LES P' TITS  D'JEUNS TALENTS " -mais oui il fait de la pub pour les couches in-con- tinence ,en se touchant le collant et les coucougnettes a chaque sortie de box -mon dieu que c'est beau :cyp: ,et la petite priere en touchant les cales pieds de sa mob yamalpartout :confused: ,et oui c'est le meilleur :areuh:la preuve depuis 2009 il gagne tout et laisse des miettes a ses petits copains -quel homme -quel talent -le mozart  de l'hospice -allez encore une infusion de jouvence de l'abbé souris et une nouvelle victoire du nonuple au mugello:nanana:

Par Anonyme

Il est complétement barré (pervers en faites) celui qui poste sous le nom de "mobylette" et autre pseudo, parce que là, y a un seul mec  qui a posté 4 commentaires ! Je serais motocaradisiac je vérouillerais un peu ! Y a moyen de porter plainte ! C'est interdit l'utilisation de multiple identité, et ce site le tolère à cette époque ! Incroyable!

Par Anonyme

   TROPPO GRANDE VALE ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire