Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix de France : pas d'arrivée au Mans pour Di Meglio

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix de France : pas d'arrivée au Mans pour Di Meglio

L'air du pays n'aura pas embelli le sort du pilote de la Ducati Avintia Blusens Mike Di Meglio. L'ancien champion du monde 125cc a certes des motifs de satisfaction à retirer de cette étape Sarthoise, mais son bilan reste à zéro point marqué, au contraire de son jeune compatriote Loris Baz. La faute à une chute. Mais il faudra donner un autre visage lors du prochain Grand Prix d'Italie.


Mike Di Meglio : « j'ai pris un bon départ, mais je me suis légèrement accroché avec Viñales dans la première chicane. J'avais gagné plusieurs places au départ avant cet accrochage. Je me suis retrouvé en 21e position, mais j'ai réussi à remonter en 17e position après le premier tour. Le groupe des points m'avait distancé et j'ai donc forcé pour revenir. Je chute dans la chicane et je n'ai pas pu repartir en raison d'une platine cassée. »


« Le bilan du week-end est positif puisque nous sommes revenus aux positions auxquelles nous devons être en qualifications. Grâce à cela, nous sommes en mesure de construire des courses plus intéressantes. J'ai vraiment apprécié ce Grand Prix à domicile, je me suis senti soutenu et encouragé tout le long du week-end. Je tiens à remercier toutes ces personnes. » 


« La semaine prochaine, nous n'allons pas nous mettre de pression particulière. Nous allons rouler séance après séance en vue de préparer la course à l'image de ce que nous avons fait ce week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire