Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix de France: sous le signe des frères Sarron

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix de France: sous le signe des frères Sarron

La prochaine édition du Grand Prix de France va être l'occasion de fêter nos anciennes gloires nationales en la personne des frères Sarron. Une fratrie à succès qui sera l'objet de toutes les attentions de la part de l'organisateur Claude Michy. Une guilde auvergnate qui va nous assurer du grand spectacle avec, notamment, un Johann Zarco en tenue d'époque.


Trente ans d'un titre en 250cc et vingt ans d'une victoire commune au Bol d'Or, ça se fête. Et la célébration aura lieu du 16 au 18 mai prochain dans la Sarthe, à l'occasion du Grand Prix de France de Moto GP. Christian et Dominique seront ainsi les invités d'honneur du meeting, avec une véritable “Sarron Story”.


Les deux frères iront à la rencontre des spectateurs au travers d'une interview de Christian et Dominique sur la Fan Zone, avec un retour sur leur carrière respective. Le duo foulera la piste lors du Show Mécanique le samedi soir avec les machines de l'époque. L'ensemble des


pilotes français et pilotes Yamaha seront également invités à venir célébrer cet anniversaire. La Yamaha 250cc 2-temps et la Yamaha 750cc YZF 4-temps de 1994 rugiront en ouverture du Grand Prix le dimanche 18 mai avec tour d'honneur sur le circuit Bugatti. Enfin, Christian et Dominique seront également les invités de luxe de l'Opération Baladeur cette année et apporteront leurs commentaires et analyses des essais et courses du Grand Prix de France tout au long du week-end.


Moto GP - Grand Prix de France: sous le signe des frères Sarron


Mais ce n'est pas tout. Une illustration faite par le dessinateur Benoit Moreau parue en fin d'année dernière dans le magazine Moto Journal a apporté une touche supplémentaire à ce projet de Sarron Story. Johann Zarco et son manager Laurent Fellon ont été sensibilisés par cette initiative et


ont souhaité s'associer à cet hommage aux frères Sarron. Cerise sur le gâteau, le team Caterham a accepté l'idée de repeindre la moto de Johann pour le Grand Prix de France aux couleurs de celle de Christian Sarron l'année de son titre de Champion du Monde. En complément, la combinaison et le casque de Johann seront également adaptés aux couleurs de Christian le temps du week-end.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Grand Bravo ...on ne rendra jamais assez grâce aux Sarron's Brothers....surtout Christian, pilote formidable, vraiment formidable .....un stromae !!!!!

Par Anonyme

belle initiative , c est trs important la mémoire ; bravo !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire