Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grand Prix de France: Yamaha veut gagner la course à l'animation

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix de France: Yamaha veut gagner la course à l'animation

Dans moins de quinze jours la France va accueillir l'élite des Grands Prix sur un site du Mans qui est devenu l'endroit du premier événement des sports mécaniques dans notre verte contrée. En Moto GP, Marc Marquez et sa Honda s'annoncent comme les grands favoris, au grand dam des hommes de Yamaha. Mais ces derniers voudront être les premiers pour ce qui de l'animation.


Ainsi le constructeur d'Iwata met les petits plats dans les grands pour fêter le Grand Prix de France Moto 2014. Le week-end sera ainsi ponctué d'épreuves et événements mis sur pied par Yamaha Motor France. Côté piste, il y aura le nouveau Challenge-Nine Yamaha MT-09. Les 35 concurrents Yamaha succéderont au “FIM CEV Repsol – Moto 3“ dès le vendredi pour les essais (17h) avant de s'affronter sur 8 tours le samedi (17h10). Christophe Guyot et Jean-Marc Deletang, viendront aussi en découdre au guidon de leur MT-09 au look insolite… À voir !


Par ailleurs, les concurrents de la Coupe YZF-125R se retrouvent aussi au Mans pour la quatrième épreuve de la saison. Rendez-vous pour les finales A et B le samedi, entre 10h30 et 12h15. Sur le circuit de karting, Yamaha Racing Academy et l'ASM ACO organisent également une Endurance de 2h30, le même jour de 16h30 à 19h. Près de 20 équipages de 3 pilotes auront à coeur de s'imposer.


Moto GP - Grand Prix de France: Yamaha veut gagner la course à l'animation


Côté coulisses, pour soutenir les pilotes de la marque, Yamaha dédie une tribune de 1000 places à ses supporters. La tribune « bleue » est déjà complète. De même et c'est presque devenu une tradition. Yamaha organise une parade sur le circuit Bugatti. Si vous possédez une YZF-R1, YZF-R6 ou une machine de la gamme MT, XJ ou Fazer, retenez votre place en ligne ! La parade, gratuite, se déroulera samedi 17 mai en fin de journée et se limite à 120 inscriptions.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire