Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP- Grand Prix de Grand Bretagne: Le nouveau Silverstone se méritera

Dans Moto / Sport

Moto GP- Grand Prix de Grand Bretagne: Le nouveau Silverstone se méritera

En 2010, lorsque le nouveau tracé de Silverstone représentera le Grand Prix de Grande Bretagne en lieu et place de Donington au calendrier du Moto GP, il se pourrait bien que la perfide Albion chipe à l'Australie le titre symbolique d'étape la plus rapide du championnat de l'élite.


C'est du moins ce que prédisent les ordinateurs qui ont simulé le tour idéal d'une machine de la Dorna sur le circuit rénové. Avec pour verdict un 1'51.456 qui place la vitesse moyenne de la circonvolution à 182 km/h.


Un joli résultat et ce d'autant plus que le site toiletté passe de 5.14 à 5.67 kms. Plus long et pourtant plus rapide, voilà de quoi apprécier tout le bien fondé des travaux à venir.


Si tout ça se vérifiait dans les faits, le nouveau Silverstone battrait de 3 km/h son homologue de Phillip Island, actuellement le circuit le plus rapide de la saison Moto GP. Un circuit d'homme. « Never mind the bollocks » comme dirait l'autre.


Moto GP- Grand Prix de Grand Bretagne: Le nouveau Silverstone se méritera


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire