Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix des Pays-Bas: les Marquez font coup double

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix des Pays-Bas: les Marquez font coup double

Il y a deux semaines en Catalogne, les fils Marquez offraient un beau cadeau de la fête des pères à leur patriarche en enlevant les courses de Moto 3 et de Moto GP. Aux Pays-Bas, samedi, Alex du même nom a doublé la mise et en écho Marc l'aîné de la famille a enlevé son huitième succès en huit course. De quoi donner le tournis.


La famille Marquez est bien partie pour marquer à elle seule l'histoire de la moto. Comme s'il ne suffisait pas de voir, déjà, un Marc de 21 ans champion du monde et enfilant les victoires comme d'autres les perles, voici à présent poindre un Alex qui enchaîne à son tour les succès. Ce dernier a ainsi bien commencé la journée de courses sur le tracé d'Assen pour une marque Honda extatique en concrétisant dans une épreuve de Moto 3 qui a tourné à l'aigre pour les hommes de KTM. Une joie partagée par un Alexis Masbou quatrième de cette joute.


Avec la Moto 2 est arrivée la pluie qui a bouleversé la donne. A tel point que c'est un Anthony West retrouvé dans ces conditions qui a raflé la mise de cette catégorie, onze ans après un succès personnel acquis sur ce même tracé. Johann Zarco n'a pu faire mieux que quatrième d'une compétition qui a aussi mis Vinales et Kallio sur le podium.


Moto GP - Grand Prix des Pays-Bas: les Marquez font coup double


Puis est arrivé le tour du Moto GP. Avec une course déclarée « mouillée » et le changement de moto autorisé, beaucoup ont tergiversé. Valentino Rossi s'est trompé de pneus d'entrée alors que Jorge Lorenzo a sombré dans l'anonymat, hanté par ses mésaventures de l'an passé qui lui ont fait vivre une descente aux enfers. Le double champion du monde terminera à une déprimante treizième place tandis que son équipier a cravaché pour entrer dans le top 5.


Pendant ce temps, Aleix Espargaro parti de la pole se chauffait avec Dani Pedrosa qui ira tout de même sur le podium alors qu'Andrea Dovizioso jouait à fond sa carte donnée par un règlement lui permettant de jouir d'un pneu plus tendre. Mais loin de ce brouhaha, Marc Marquez dominait son sujet et a su se placer au-dessus de la mêlée pour remporter un huitième succès de rang. Une première depuis 1971 et un certain Agostini. Après ce grand huit en Hollande un flambant neuf dans quinze jours en Allemagne ?


Classement Moto GP:


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 29.954s


2. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici) 43m 36.668s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 40.745s


4. Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 43m 49.153s


5. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 55.767s


6. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (Desmosedici) 43m 58.957s


7. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 44m 0.836s


8. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 44m 0.939s


9. Cal Crutchlow GBR Ducati Team (Desmosedici) 44m 13.985s


10. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 44m 18.616s


11. Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport (PBM-ART)* 44m 21.817s


12. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R)* 44m 30.283s


13. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 34.595s


14. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 44m 35.934s


15. Danilo Petrucci ITA IodaRacing Project (ART) 44m 47.565s


16. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar (RCV1000R) 44m 49.707s


17. Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar (RCV1000R) 44m 57.584s


18. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Avintia) 44m 58.096s


19. Yonny Hernandez COL Pramac Racing (Desmosedici) 43m 41.754s


20. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Avintia)* 43m 58.159s


21. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 44m 49.966s


22. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 43m 33.704s


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rossi ne s'est pas trompé dans le choix de ses pneus ,il a decidé de prouver qu'il etait le plus grand :roi: ,il a decidé de partir avec un handicap afin de remonter tel un avion ,le resultat fut fantastique ,il a demontré a tout le monde qu'il etait un fin tacticien :roi::roi: ,j'ai passé un beau grand prix ,et ,j'ai encore percé une pampers :coolfuck:GRACE A "TINO "CHAQUE GRAND PRIX SE RESSEMBLE  ET C EST UN BONHEUR

Par Anonyme

 Il y a vraiment de la chance pour les crapules, le Marc, là où il se sort, c'était bien dégagé, c'était il y a quelles que  années, et bien le Marco, il ne gagnait pas. Et l'autre gland de Rossi, toujours aussi abrutis ce pauvre type, encore voulu jouer au plus malin pour faire parler de lui, ou trouver encore une excuse du pourquoi il a encore pris sa correction du week end. Et oui reuf, un triste clown.

Par Anonyme

C'est vraiment un règlement de merde! Ducati a droit à des pneus plus tendres, à plus d'essence dans le réservoir, Stoner a eu raison de se barrer, ça devient n'importe quoi, bientôt les pilotes n'auront plus le droit de se doubler, on ouvrira une investigation comme en F1, en attendant Marquez a encore écrasé tout le monde, il fait vraiment ce qu'il veut, par contre Lorenzo je comprends pas, qu'Est-ce qu'il lui arrive???

Par Anonyme

 Lorenzo qu'est ce qu'il lui arrive, vas demander à Yamaha ! 

Par Anonyme

Lorenzo n'a rien eu, il a communiqué la dessus, il s'est pété l'épaule sur le meme tracé l'année dernière, et il a roulé sur des oeufs, point barre ....  il l'a admis, ne s'est pas cherché d'excuse, n'a pas sorti un "Si seulement .... j'aurais gagné" comme le fait l'autre guignol qui sort son meme refrein depuis 5 ans .......

Par Anonyme

  Ben oui, Rossi est un fan de CLOCLO, c'est la même chanson, mais la différence, c'est que je ne suis plus tout seul avec une bonne machine.

Par Anonyme

Lorenzo est une poule mouillée, il est complètement cramoisi, il lui faut des électrochocs!

Par Anonyme

 Et au Rossiguignol? Qu'est ce qu'il lui faut?  Ha oui, une moto avec 1ààch de plus que ses adversaires, comme au bon vieux temps et avec des pilotes de seconde catégorie. Mais voilà, c'est finit les petits arrangements qui vont biens. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire