Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Loris Baz vainqueur en Open

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Loris Baz vainqueur en Open

Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.


Qui plus est, à Assen, Loris Baz est sorti la tête encore plus haute que celle de sa taille. En proie à des soucis de santé et à des problèmes de réglages sur sa machine, il a fait travailler cette même tête pour livrer une prestation qui l'a amené à la quinzième position et premier de son peloton.


Loris Baz : « On a fait un bon warm up, en essayant quelque chose de satisfaisant, a expliqué Loris. Puis on a voulu changer ensuite autre chose avant la course, mais ça n'a pas été un bon choix. Nous ne sommes pas partis dans la bonne direction. Toute la première partie de la course avec le plein de carburant a été très compliquée. Je perdais beaucoup l'avant, donc c'était dur. Mais j'ai réussi malgré cela à prendre un bon rythme 


« J'étais deuxième Open, ce qui était notre place ce week-end car on n'a pas pu rouler beaucoup vendredi pour avoir le même rythme que Stefan Bradl. Puis en course Stefan a chuté et j'ai tout fait pour garder cette première place. La deuxième partie de l'épreuve a été plus simple car j'avais un meilleur rythme avec moins d'essence.


« Ensuite j'ai géré jusqu'à la fin, en faisant de bons temps. Je n'ai pas terminé loin d'Hernandez et de Redding, donc c'était positif. C'est mal récompensé en termes de points, car il n'y en a qu'un seul. Mais je me rapproche d'Hector Barbera et suis toujours en bagarre pour la première place Open, donc c'est positif car ça fait un week-end de plus aux avant-postes. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo bravo et encore bravo !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire