Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix du Japon : Jorge Lorenzo recommence à gagner

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix du Japon : Jorge Lorenzo recommence à gagner

Et de deux ! Jorge Lorenzo avait attendu la quatorzième épreuve du championnat à Aragon pour enfin débloquer son compteur de victoires cette année. Une réalisation que d'aucuns avaient mis sur le compte de la réussite, sans que cela soit un reproche, tellement l'officiel Yamaha en a manqué depuis le début de l'année. Mais au Motegi, cette nouvelle première place ne souffre d'aucune contestation possible. Le tout dans une compétition où il fallait être rapide comme jamais et sans commettre le moindre écart.


Jorge Lorenzo : « La course a été très dure, c'était peut-être la plus intense en termes de rythme dans le Top 4. Marc voulait finir au moins deuxième et Valentino voulait rester près de moi, tout le monde attaquait très fort. Valentino a été rapide sur les deux premiers tours puis il a baissé en rythme et je suis passé devant. Je savais que Marc allait vite et j'espérais que Rossi le retienne un peu. Nous sommes contents de gagner sur les terres de notre principal rival. »


« Je suis aussi très content d'avoir une seconde victoire consécutive. Les circonstances nous avaient aidés en Aragón, où je ne pensais pas pouvoir gagner. Ici, je savais que nous avions un bon rythme et je tiens à remercier Yamaha. La moto est maitenant très compétitive. Valentino et Marc ont été très rapides sur les derniers tours et j'étais un peu nerveux. J'avais heureusement suffisamment d'avance pour gagner. Maintenant il nous reste la bataille pour la seconde place. Nous sommes tous les trois très proches les uns des autres et ce sera donc très serré. Marc est le champion, il a été le meilleur toute la saison et il mérite le titre »


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bien joué Jorge, il n'y a pas à dire, t'es largement meilleur que l'autre clown, celui qui te sert de coéquipière. Jorge 2 et Guignol 46 1.

Par Anonyme

Lorenzo impérial, et Rossi de plus en plus lent (à quand la retraite?), sinon Marquez a fait une belle course et Pedrosa ne termine pas loin, un GP pareil on en redemande!!!!

Par Anonyme

@17:34 il y a des contradictions dans ce que tu écris ...

Par Anonyme

17:34 Rossi podium à 2.6 non ??? la retraite c'est pour toi

Par Anonyme

non IL COMMENCE à gagner, parceque à ARAGON c'est pas lui qui a gagné, c'est les 3 autres qui ont ...perdu !!!  ...s'il n'en reste qu'un ....je serais celui là, la ptite musique à Lolo, le bon capitaine de pédalo 

Par Anonyme

@9:31 quelles contradictions? un tour de plus et Rossi se faisait déposer par Pedrosa, il a commencé en force et puis il a baissé de rythme petit à petit, alors après il va dire que c'est à cause de son petit doigt, la vérité c'est que ça va trop vite pour lui, il est trop vieux pour suivre la cadence, il est à son maximum mais l'année prochaine ce sera l'année de trop, il va se faire poutrer par Espargaro, Iannone et tous les jeunes, il me fait pitié!!!!

Par Anonyme

17.34 et 13.08.... ...rossi fini 3eme et doit partit a la retraite... et pedrosa fini 4eme mais lui a fait une bonne course ??????? 1er Lorenzo ..2eme marquez 1.6s.. 3eme rossi 2.6s ..4eme pedrosa 3.1s ...alors c est quoi votre probleme ???regarder le cyclisme je pense que c est un sport pour vous les gars

Par Anonyme

Tout à fait TGV, un peu comme la victoire de Rossi du coup, car si marquez n'était pas tombé il l'aurait battu largement        :D

Par Anonyme

S E U F tu as ma bénédiction.....jusqu'en ......2016!!!!

Par Anonyme

10:08..... NON ....!!! Le Valentin à Misano ....faut le tenir !!! Marquez s'est gaufré en essayant....le petit génie fait beaucoup moins de faute qu'en 2013, mais il n'est pas invincible...(mais P...que c'est duraille !!)  Lorenzo gagne au Japon avec grande classe et talent de double titré, à Aragon il est juste ....resté sur ses roues. La victoire de Rossi à Misano est splendide, balle au centre, pourtant le 1er pilote Yam c'est Lolo !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire