Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix du Japon : les mots du champion

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix du Japon : les mots du champion

Ce matin du côté du Japon, Marc Marquez a concrétisé par un nouveau titre de champion un parcours jusque là jalonné de dix positions de pointe et de onze victoires. A la lecture de ce bilan, on pourrait croire que cette seconde réalisation consécutive dans le championnat Moto GP a été une formalité pour l'homme du HRC. Un sentiment qu'il nous a invité à nier.


Marc Marquez : « Vous savez, la course ne compte pas vraiment aujourd'hui ! Je ne roulais peut-être pas comme d'habitude parce que je me sentais un petit peu différent. C'était dur de doubler et je ne voulais pas faire d'erreur. J'en avais fait deux sur les dernières courses mais nous avons le titre ! C'est incroyable de le remporter ici, chez Honda. Merci à ma famille et à Honda. »


« Ce n'est que ma deuxième année en Moto GP et avoir déjà deux titres est incroyable. Beaucoup de gens s'imaginent que c'est facile parce que je suis toujours souriant mais il y a beaucoup de pression. Nous avions fait des erreurs à Misano et à Aragón et il était important d'être concentré ici chez Honda. Je suis très heureux pour mon team, ma famille et mes fans, qui me soutiennent tous. C'est vraiment comme dans un rêve. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire