Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude

Dans quelques heures la saison des Grands Prix débutera sur le tracé de Losail qui accueillera les nouveaux belligérants avec des séances d'essai vespérales dont seul ce rendez-vous en plein désert a le secret. Une échéance attendue avec impatience car le plateau de l'élite a été bouleversé cet hiver par un changement de la réglementation et déstabilisé par les blessures subies lors des tests d'intersaison.


De ce côté là de la conjoncture, on a notamment un Marc Marquez qui se remet à peine d'un péroné fracturé et qui a reconnu en arrivant au Qatar qu'il y a seulement cinq jours, il n'arrivait même pas à marcher. Nous avons aussi le débutant champion du monde de Moto 2 Pol Espargaro qui va devoir faire face à ses responsabilités une semaine seulement après avoir été opéré d'une clavicule après une chute lors des derniers essais à Losail.


Mais nous aurons aussi un Valentino Rossi qui va attaquer sa dix neuvième campagne mais cette fois sans Jeremy Burgess à qui il a été préféré un Galbusera qui semble faire son effet. Le « Doctor » a monré de belles dispositions cet hiver, dominant son équiper Jorge Lorenzo en difficulté avec la nouvelle gamme des pneus Bridgestone. Dani pedrosa est en embuscade alors que côté Français, Mike Di Meglio assure une présence qui était celle d'une Randy De Puniet. Absent cette année, après quinze saison de fidélité.


Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Et puis il y a ce règlement qui sépare les machines d'usine des motos privées, des Factory et des Open aux frontières si poreuses qu'elles ont été franchies par Ducati. A tel point que les machines italiennes vont courir sous leur propre règlement ! Une exception qui va leur permettre d'évoluer et de jouer aux avant-postes lors des essais. Des séances qui commencent dès ce soir !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire