Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude

Dans quelques heures la saison des Grands Prix débutera sur le tracé de Losail qui accueillera les nouveaux belligérants avec des séances d'essai vespérales dont seul ce rendez-vous en plein désert a le secret. Une échéance attendue avec impatience car le plateau de l'élite a été bouleversé cet hiver par un changement de la réglementation et déstabilisé par les blessures subies lors des tests d'intersaison.


De ce côté là de la conjoncture, on a notamment un Marc Marquez qui se remet à peine d'un péroné fracturé et qui a reconnu en arrivant au Qatar qu'il y a seulement cinq jours, il n'arrivait même pas à marcher. Nous avons aussi le débutant champion du monde de Moto 2 Pol Espargaro qui va devoir faire face à ses responsabilités une semaine seulement après avoir été opéré d'une clavicule après une chute lors des derniers essais à Losail.


Mais nous aurons aussi un Valentino Rossi qui va attaquer sa dix neuvième campagne mais cette fois sans Jeremy Burgess à qui il a été préféré un Galbusera qui semble faire son effet. Le « Doctor » a monré de belles dispositions cet hiver, dominant son équiper Jorge Lorenzo en difficulté avec la nouvelle gamme des pneus Bridgestone. Dani pedrosa est en embuscade alors que côté Français, Mike Di Meglio assure une présence qui était celle d'une Randy De Puniet. Absent cette année, après quinze saison de fidélité.


Moto GP – Grand Prix du Qatar : la grande incertitude


Et puis il y a ce règlement qui sépare les machines d'usine des motos privées, des Factory et des Open aux frontières si poreuses qu'elles ont été franchies par Ducati. A tel point que les machines italiennes vont courir sous leur propre règlement ! Une exception qui va leur permettre d'évoluer et de jouer aux avant-postes lors des essais. Des séances qui commencent dès ce soir !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La photo est magnifique, y'a pas de doute, Rossi est le plus "grand" .....!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire