Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a débarqué

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a débarqué

Ben Spies vient d'arriver sur le tracé de Donington où, à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne, il fera ses débuts parmi l'élite, en prenant provisoirement la place d'un Capirossi blessé à la main. Une moto qu'il n'a jaugé que pendant une vingtaine de tours à Valence il y a déjà quelques mois, une première expérience non seulement à ce niveau mais qui plus est hors de son Amérique natale, rien ne s'annonce facile pour le Champion AMA Superbike de 23 ans qui ne cache rien du challenge qui l'attend:


« Ce sera obligatoirement difficile, mais nous allons travailler à notre rythme et essayer de bien représenter le team. C'est un honneur pour moi de piloter pour cette écurie et également d'être le remplaçant de Loris parce que c'est l'une des mes idoles, ça devrait être intéressant. » Un Loris qui, par ailleurs, sera présent dans les stands, manière d'observer tout ça et de montrer qu'il est toujours là en ce début de période de négociations des contrats.


Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a débarqué


Justement, le décideur en la matière, Paul Denning, ne met aucunement la pression au pigiste d'Outre Atlantique, bien au contraire: « Nous lui donnerons tout ce dont il aura besoin pour bien faire. C'est une fantastique opportunité pour lui d'apprendre avant ses Grands Prix programmés aux Etats Unis, de découvrir la moto et de se situer. Bien sûr, cette expérience aidera Suzuki a jugé de ses capacités, mais ce ne sera pas l'objectif ici. En ce qui me concerne, je ne prendrai aucune décision sur les pilotes de l'an prochain avant Juillet. »


Une nouvelle moto, des pneus inédits, un tracé sélectif, une concurrence exacerbée, Ben Spies aura certes pour objectif d'apprendre, mais dans ce milieu mieux vaut apprendre vite: «Nous y allons la tête la première » reconnaît l'Américain. « il y a beaucoup d'autres bons pilotes qui cherchent une place ici, alors il ne me reste plus qu'à montrer de quoi je suis capable ! »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

LUI AUSSI, ILSERA MEILLEUR QUE RDP:areuh:

Par Anonyme

ouai. Il est capable de beaucoup peut etre meme du top 15 s'il apprend vraiment vite.

Par Anonyme

Depuis le temps que je l'attend, il débarque enfin le lascar ! :tourne:

Par Anonyme

top 15 sur 18, au qualif c'est peut etre difficil, mais en course c'est plus abordable s'il fini la course !!!!!!!!

Par Anonyme

Totalement hors sujet mais il ressemble fortement à un des guss de Jackass, vous ne trouvez pas!!!!!

Par Anonyme

celui que a l'habitude de ne pas finir les courses c'est RDP!!!!:tourne:

Par Anonyme

ouais bien vu !  il fait penser à Knoxville de Jackass ! espérons qu'il nous fasse plus marrer que certains qui ont un sacré balai dans le c..  !  heureusement pour une américain, il n'a pas les mêmes dents que Hopkins ... sûr qu'il peut finir bien, devant West, Melandri et ceux qui se seront plantés, donc la 15ième place est accessible !

Par Anonyme

finalement 8eme au qualif donc dans le top 10 meme!! si c'est pas un signe.. !! Puis notez qu'en AMA il tombe beaucoup moins que RDP en motogp!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire