Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a franchi un cap

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a franchi un cap

Ben Spies était attendu au tournant pour ce qui n'est pourtant que sa première saison en Moto GP. Et depuis l'entame de cette campagne, il suscitait une certaine impatience au regard de ses premiers résultats que d'aucuns jugeaient déjà décevants. Il était d'ailleurs le premier à reconnaître qu'il n'avait pas encore franchi le palier séparant les Grand Prix du Superbike et la pression commençait, doucement, à l'enserrer.


Mais à Silverstone, il a desserré l'étau. L'ami Ben, en effet, y a conquis son premier podium, et de fort belle manière. Tel un vieux briscard, il a attendu son heure avant de porter l'estocade en toute fin de parcours pour mieux mater ses aînés dont un compatriote Champion du Monde 2006. De la bel ouvrage qui arrachait même des larmes d'émotion à son patron, Hervé Poncharal :


« Ce qu'il a fait est incroyable car il n'a pas pris un départ fantastique, mais il s'est montré très agressif durant les deux premiers tours et il s'est placé parmi les prétendants. Il n'a jamais laissé filer le groupe qui le devançait : pour notre part, nous savions quelle allait être sa force en pneus usés et nous nous attendions à le voir tenir bon jusqu'à la fin » exultait ainsi le boss de Tech3, qui retrouvait un podium quasiment un an après celui conquis lors du même Grand Prix, mais à Donington grâce à Edwards. « Il est resté calme et a réalisé de beaux dépassements, dont le plus beau a été celui sur Nicky. C'est son premier podium en Moto GP et certainement pas le dernier car c'est un grand talent pour l'avenir ! »


« Je ne m'attendais pas à décrocher mon premier podium aussi rapidement » s'étonnait le flegmatique Champion du Monde Superbike. « Je suis vraiment heureux de ce résultat et c'est bon pour ma confiance. Il sera difficile de répéter ce résultat mais, pour l'instant, je vais le savourer et en profiter au maximum. Je peux dire aujourd'hui que je suis le 3ème meilleur pilote au monde et c'est une belle sensation. »


« J'ai pris un assez bon départ mais, une fois que j'ai rattrapé Dani et Simoncelli, j'ai juste essayé de rester à l'arrière du groupe qui se battait pour le podium. Lorsque j'ai réalisé que je pouvais avoir mon mot à dire, j'ai tout simplement tenté d'épargner autant que possible mon pneu arrière, et cela a fonctionné. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Patience, talent et grosse folie quand il faut (son dépassement de dingue sur hayden à la fin restera dans les chroniques). Spies est réellement un cas à part du motoGP. J'espère simplement qu'il ne tombe pas, à terme, dans les travers de Stoner qui malgré le fait d'être un vrai crack est un peu inconsistant ces derniers temps. Mais en l'absence de Rossi c'est vraiment agréable de voir ces "aliens" sortir des attaques de nulle part pour gagner un podium. Et ce flegme lors de l'interview post premier podium... Waouh ! Bravo Spies !

Par Anonyme

en meme temps son depassement sur Hayden a été aidé par le déséquilibre de la Ducati sur une bosse . Mais ça n' enlève rien au talent de Spies d ' autant plus que si la Yamaha est bien équilibrée , elle semble manquer de vitesse de pointe .

Par Anonyme

Moi j'aime beaucoup ce mec !! Il prend les courses, tranquillement, il apprend...C'est vrai qu'il a effectué un beau dépassement sur Hayden et ce malgré un moteur moins puissant, mais peut etre plus progressif ! Mais bon n'oubliez pas qu i doit encore combler, lui comme les autres 8 secondes au minimum pour esperer jouer avec le grand Lorenzo !

Par Anonyme

le seul probleme de ben c'est bien la machine , j'espere qu'il  poura faire les meilleur reglage (chassis et moteur ) le  plus tot possible pour pouvoir realisé de belle performance .

Par Anonyme

ba moi j'ai pas vu de dépassement a faire tomber une mouche ^^ hayden c foiré avec sa ducati c tout^^ spies c retrouvé 15kmh plus vite que hayden ba heureusement qu'il passe ^^  un bautista serai passé aussi ..... y'a pas de quoi devenir fou ....

Par Anonyme

allez Ben, continu comme sa, je veux te voir heureux a montmelo !:bien:

Par Anonyme

rom1 tu connais rien srx...

Par Anonyme

désolé les gars mais hayden s'est loupé et spies a juste eu a garder la trajectoire,c'est un tout bon c'est sur mais pas la peine de s'exalter quand il n'y a rien d'extraordinaire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire