Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Randy De Puniet répond à l'appel

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Randy De Puniet répond à l'appel

En ce dix huit juin historique, un Français s'est fait remarquer de l'autre côté de la Manche en démontrant d'entrée des affinités avec un nouveau tracé de Silverstone qui reçoit le Grand Prix de Grande Bretagne de la vitesse moto. Une première depuis 1986 et le pilote LCR n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques sur ce tracé, au point qu'il compte bien poursuivre sur cette lancée pour vivre un aussi beau rendez-vous britannique que celui vécu l'an passé à Donington. Et qui s'était conclu par un podium. A la fin de cette première journée, le tricolore est quatrième et second des Honda derrière Dovizioso :


"Je me suis vraiment fait plaisir aujourd'hui sur un tracé que je découvrais et qui m'a plu instantanément" annonce Randy. ". Il convient parfaitement à mon style de pilotage avec des portions et des enchaînements rapides. Je dirais même que c'est la plus belle piste du championnat. C'est vrai qu'elle est quand même un petit peu bosselée mais ça ne nous perturbe pas trop pour la mise au point de la moto."


"J'ai roulé avec un pneu dur à l'arrière qui m'a permis d'aligner des chronos convenables et constants, et nous avons pu accumuler des informations sur lesquelles nous allons travailler pour les séances de demain. Nous avons bien évidemment toute une multitude de détails à régler compte tenu du fait que c'est notre premier roulage ici à Silverstone, mais l'heure qualificative demain après-midi devrait nous sourire."


Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire