Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne D.1 Rossi: "Par endroit, le bitume est mort"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.1 Rossi: "Par endroit, le bitume est mort"

L'argument est récurrent à chaque fois que l'élite des Grands Prix arrivent sur le tracé de Donington. Un circuit situé près d'un aérodrome et qui serait victime de gouttelettes de kérosène essaimées par les aéronefs, graissant ainsi un bitume qui perdrait de fait toute son adhérence. Une vue d'esprit que les organisateurs n'ont pas hésité à qualifier de légende urbaine, trahissant ainsi une certaine exaspération vis à vis de cette réputation qui leur colle à la peau.


Ceci dit, si ce ne sont pas les avions, il y a quand même un souci de grip sur cette piste. Dont l'origine est sans doute plus grave car elle concerne l'état général de la surface. Une conjoncture révélée par Valentino Rossi, à l'issue de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne où il pointe troisième:


Moto GP - Grande Bretagne D.1 Rossi: "Par endroit, le bitume est mort"


« Ce matin nous n'avions pas les bons réglages. L'après midi, nous avons bien amélioré notre sort. Mais le problème de tout le monde ici est le manque d'adhérence. Cela vient de l'état de la piste. Par endroit, le bitume est tout simplement mort. Il faut espérer que l'on continue d'avoir des conditions sèches, car sous la pluie, la situation va vraiment devenir difficile. C'est dommage, car Donington est un de mes circuits préférés ! »


Quant à la suite des événements pour sa Yamaha, celui qui va fêter son 200ème Grand Prix Dimanche précise: « Demain, nous allons travailler sur d'autres pneus. D'habitude, ceux que nous avons essayé aujourd'hui nous vont très bien, mais ici, il semblerait qu'il faille chercher une autre voie. Nous allons avoir une longue réunion pour mettre à plat tout ça et trouver des solutions pour évoluer demain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire