Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne D.2: Randy De Puniet a mouillé le maillot

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.2: Randy De Puniet a mouillé le maillot

A l'aise depuis le début du week-end sur ce nouveau tracé de Silverstone et globalement véloce depuis l'entame de cette saison, Randy De Puniet a concrétisé lors de la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP tout son potentiel et toute la qualité de son équipe en se permettant de lutter avec les pilotes d'usine pour le gain de la position de pointe.


Le Français n'a pas été loin de réaliser l'exploit de voir un pilote privé donner la leçon à l'élite, mais Jorge Lorenzo s'est chargé de rétablir la hiérarchie dans les dernière minutes et c'est finalement de la première ligne que le tricolore s'élancera aujourd'hui pour la course. Une position qu'il n'avait plus connue depuis le rendez-vous batave de l'élite en 2007.


« Je suis bien évidemment ravi aujourd'hui puisque je décroche ma première ligne depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2007 » rappelle en effet Randy. « On se fait énormément plaisir ici sur cette piste, et je pensais même que la pole position était à notre portée après avoir gagné une demie seconde sur le meilleur chrono de Lorenzo, mais il a donné un coup de collier dans les dernières minutes pour finalement s'emparer de la pole avant que je n'aille moi-même à la faute. »


« Je me suis d'ailleurs légèrement entaillé le pouce droit, mais il n'est a priori pas nécessaire de recoudre la plaie. Cette chute sonne comme un rappel à l'ordre pour rester vigilant et relativement prudent demain en course ! »


« L'ensemble de la moto nous donne satisfaction globalement, et j'arrive ainsi à descendre mes temps au fil des tours même si quelques modifications s'imposent malgré tout, et notamment au niveau des cartographies moteur et du contrôle de traction. Très sincèrement, je ne me prends pas à rêver du podium mais nous avons toutes les cartes en main pour rouler devant demain. »


Portfolio (10 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On écrit une demi-seconde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire