Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne D.3: La promenade de Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.3: La promenade de Lorenzo

Quinze au départ, treize à l'arrivée et un Lorenzo qui a mené de bout en bout une épreuve dans laquelle il n'a jamais été inquiété, le Moto GP nous a offert une prestation limite, surtout après celle donnée par le Moto 2. Heureusement, la bataille pour le podium nous a tenu en éveil mais elle s'est terminée par une déception puisque perdue par Randy De Puniet.


Troisième à trois tours du but, le Français termine finalement sixième avec des soucis sur l'avant de la moto. Mais comme Melandri est tombé dès le début de la course, sa place au général provisoire est consolidée.


L'autre déception dominicale aura été Pedrosa qui a changé son choix de pneus sur la grille. Mal lui en a pris puisque l'Espagnol, qui avait aussi subi trois chutes durant les trois séances d'essai précédentes, a été anonyme, terminant son calvaire à la huitième position, derrière Simoncelli.


Ce podium, il est revenu à Dovizioso qui prend les devants au sein du HRC et à Ben Spies, qui a fait la nique à son compatriote Hayden dans le dernier tour. De quoi consoler Tech3 de ses déboires avec la Mistral 610, tandis que l'ami Ben empoche sa première cérémonie de clôture en Moto GP.


Malgré Rossi absent, il y a donc quand même deux Yamaha sur le podium, mais toujours pas de Ducati. Nicky est quatrième devant un Stoner à la course erratique. Dernier au premier virage, il est ensuite revenu comme un missile sur le groupe luttant pour le podium avant de buter longtemps sur Pedrosa. Celui-ci passé, il a gobé Simoncelli avant, à nouveau, de rester bloqué derrière le paquet restant. Sans jamais tenter d'y semer le trouble.


Si les deux autres courses qui suivent se répètent à l'identique, cette saison sera à marquer sous le sceau de l'ennui, en attendant le retour de Rossi.


Classement:


1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 170,4 41'34.083


2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 169,9 +6.743


3 16 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 169,9 +7.097


4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 169,9 +7.314


5 11 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 169,9 +7.494


6 10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 169,8 +9.055


7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 169,4 +14.425


8 8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 169,3 +15.313


9 7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 168,5 +27.954


10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 167,5 +42.394


11 5 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 167,5 +43.365


12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 167,5 +43.408


13 3 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 167,5 +43.580


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec la baston qu'il y a eu pour la 2ème place, faudrait peut-être pas exagérer non plus, on a connu des courses bien plus ennuyeuses, avec ou sans Rossi !

Par Anonyme

Je vois pas trop comment vous pouvez qualifiée cette course d'ennuyeuse, à part lorenzo tout seul devant, la bataille a été rude derrière... En tout cas de mon point de vue, je veux bien une autre course comme celle là...

Par Anonyme

j'suis pas du tout fan de Rossi mais je crois que la fin de la saison va etre des plus triste! Lorenzo va atomiser la concurrence, et je suis persuadé que lui même regrette plus que tout la blessure de Rossi, à mon avis pour lui le challenge était surtout de deve,ir champion du monde en battant Rossi! allez vive le SBK

Par Anonyme

Spies enfin sur un podium, sur un circuit qu'il connaît bien...  Avant de retomber dans le ventre mou du peloton?

Par Anonyme

 Perso, je me suis pas ennuyé à regarder la course de Rdp, vraiment dommage qu'il n'ai pas tenu jusque la fin :bah:

Par Anonyme

Lamentable dernière phrase....

Par Anonyme

(Si les deux autres courses qui suivent se répètent à l’identique, cette saison sera à marquer sous le sceau de l’ennui, en attendant le retour de Rossi.) mais mon cher monsieur caradisiac le retour de rossi ne changera rien car si pour vous voir lorenzo devant est de l'ennui, voir rossi devant en sera tout autant a moin que vous soyez un pseudo fanatique du  "seul et unique dieu" dans 2 ans si il prend sa retraite nous n'aurons plus de news sur le motogp dans votre site?

Par Anonyme

Comment peut-on dire que cette course fut ennuyeuse en attendant le retour de Rossi, alors qu'il y a bien longtemps, mis à part la première place de Lorenzo, qu'autant de pilotes ne se sont pas battus pour le podium ??? Va falloir aller faire une cure d'objectivité et mettre de côté le chagrin que l'absence de l'idole provoque en vous, cher rédacteur !!!! Cordialement.

Par Anonyme

Comment peut-on dire que la course a été marquée sous le sceau de l'ennui, en attendant le retour de Rossi ??? Cela faisait longtemps, mis à part pour la première place, qu'autant de pilotes ne s'étaient battus pour le podium !!!! Va falloir aller faire une cure d'objectivité et mettre de côté le chagrin que sucite en vous, l'absence de l'idole, cher rédacteur !!! Cordialement.

Par Anonyme

pourquoi le saut de l'ennui ? Car c est pas Rossi qui gagne ... LA course hormis la 1ere place etait bien. Bon suspens.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire