Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Hayden met sa tête sur le billot

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Hayden met sa tête sur le billot

Ce n'est pas qu'il ait été directement menacé, mais Nicky Hayden est un gars qui regarde les choses en face et qui ne se la raconte pas. Il sait très bien qu'en tant qu'équipier de Stoner au sein du team officiel et ancien Champion du Monde de la catégorie reine, ses prestations actuelles ne sont pas du standing espéré par ses employeurs. Sans fioriture, il se place donc lui même en position de précarité pour mieux espérer une seconde partie de saison plus convaincante qui lui permettrait de garder définitivement sa place chez les rouges:


« J'ai un contrat de deux ans, mais ils peuvent y mettre un terme prématurément » annonce ainsi Nicky. « C'est difficile, mais nous faisons des progrès. Je savais qu'après dix ans passées chez Honda, ce serait dur, mais je veux relever ce défi et dire « Hé, je l'ai fait ». Je veux réussir, je veux être capable de piloter cette moto. Après on verra bien s'ils me gardent. »


Moto GP - Grande Bretagne: Hayden met sa tête sur le billot


« Mes derniers résultats n'ont pas été bons, mais je continue à travailler et l'équipe est derrière moi pour que l'on s'approche du haut du tableau. Maintenant, le niveau actuel du Moto GP est très élevé et les écarts au sein du plateau ne sont pas énormes. C'est donc aussi plus difficile. »


« Je sais qu'à un moment, je vais devoir présenter mon bilan et je sais que l'on attend mieux que des huitième ou cinquième place chez Marlboro et Ducati. Sinon, ils pourraient bien essayer quelqu'un d'autre à ma place. Mais je ne me fais pas trop de bile, je pense que l'on poursuivra ensemble. » Surtout qu'après avoir usé Capirossi et découragé Melandri, la Ducati n'est pas vraiment convoitée par les jeunes pousses motivées pour faire carrière.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire