Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Last but not least à Donington Park

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Last but not least à Donington Park

Après vingt trois années de bons et loyaux services, le tracé de Donington ne sera plus du calendrier du Moto GP une fois les lampions du Grand Prix de Grande Bretagne éteints, ce dimanche. L'honneur d'organiser le rendez-vous de l'élite de la vitesse reviendra en effet dès l'année prochaine à Silverstone et celui qui remportera la course ce week-end entrera donc dans l'histoire comme le dernier vainqueur du rendez-vous anglois organisé sur ce site.


Un événement que Valentino voudrait bien sûr célébrer puisque c'est sur ce circuit qu'il a inscrit sa toute première victoire en catégorie reine. C'était en 2000, avec la Honda 500. En tout, il en a gagné sept, une en 125, deux en quart de litre, deux autres en 500 et trois en Moto GP. L'Italie est la Nation qui est montée le plus de fois sur le podium, soit à vingt sept reprises et c'est Loris Capirossi qui a disputé le plus de rendez-vous avec quelques dix sept participations, soit deux de plus qu'Alex Barros et Max Biaggi. Au passage, Donington lui a également apporté sa première victoire, c'était en 1990.


Moto GP - Grande Bretagne: Last but not least à Donington Park


Côté marques, c'est Honda qui a recueilli le plus de lauriers avec vingt sept concrétisations, le score ayant été ouvert par Toni Mang dès 1987, en 250. En 1991, Ron Haslam apportait à domicile les derniers points de Norton à ce niveau, avec une douzième place. Et puisque l'on parle de nos voisins d'outre-Manche, mentionnons qu'ils ont eu la joie de voir, l'an passé, en 125, leur jeune Scott Redding devenir le plus précoce des vainqueur de Grand Prix, à 15 ans et 170 jours.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire