Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne: Lorenzo, sans fausse note

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Lorenzo, sans fausse note

Trois victoires en cinq Grands Prix disputés. C'est l'impressionnante statistique que présente Jorge Lorenzo en ce début de saison 2010 du Moto GP. Et à bien regarder le festival qu'il a produit ce week-end sur le tracé de Silverstone, nul doute qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le scénario vu Outre Manche risque bien de sonner comme un refrain pour celui qui a placé la célébration de son parcours sans fausse note sous le signe de la musique. Et pour cause, Lorenzo, c'est déjà le tube de l'été !


L'Espagnol a ainsi évacué ses scrupules à avoir perdu celui en qui il avait puisé jusque là sa motivation. Le seul pilote Yamaha officiel valide ne se pose plus de questions existentielles en l'absence de Valentino Rossi et il l'a démontré en déroulant sa partition sur un tracé de Silverstone qui a été le théâtre d'une véritable balade dominicale :


« J'ai eu un peu de mal à être rapide à l'extinction des feux et le duel avec Dani dans le premier tour a été difficile, mais une fois que je l'ai passé je me suis senti détendu et à l'aise. Je pensais qu'il allait me suivre pendant un peu plus longtemps, mais ça n'a pas été le cas et je me suis retrouvé tout seul. Je n'ai donc eu qu'à me concentrer sur moi-même et je ne savais même pas qui était derrière moi ! » reconnaît ainsi « Por Fuera ».


« C'était une journée importante pour moi et c'est une victoire importante, car je me suis senti très fort et j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter ma Yamaha. J'avais le sentiment que j'allais disputer une bonne course. Je n'aurais jamais imaginé décrocher 3 victoires en l'espace de 5 courses, mais nous y sommes parvenus et je me sens actuellement très fort mentalement. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ROSSI MANQUE AU MOTOGP. IL VA FALLOIR QU'il REVIENNE TRES VITE

Par Anonyme

le moo gp manque surtout de pilote !!

Par Anonyme

Rossi n'a pas manqué, c'est tout simplement le manque de pilotes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire