Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne: Nouveau circuit mais doutes identiques pour Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Nouveau circuit mais doutes identiques pour Ducati

C'est sur un nouveau circuit, celui de Silverstone, que les pilotes Ducati tenteront de se relancer dans un championnat qui semble déjà leur échapper. Casey Stoner n'est pas encore monté sur le podium cette saison tandis que Nicky Hayden s'est pris les pieds dans le tapis au Mugello. Le tout sur fond de doute technique qui habite des hommes en rouge jouant avec les fourches Öhlins sur leur GP10.


Ce Grand Prix de Grande Bretagne s'annonce donc tendu pour la marque italienne. Pour couronner le tout, ce rendez-vous marquera une série de plusieurs épreuves concentrées en seulement quelques semaines. De quoi vivre la rédemption ou une descente définitive aux enfers.


En attendant le verdict de la piste, le Champion du Monde 2007 se satisfait déjà de ses retrouvailles avec Silverstone. Un circuit qu'il a connu lorsqu'il évoluait en 125 de l'autre côté de la Manche. Ce qui lui confère une connaissance toute relative d'un site qui a été profondément remanié depuis: « De ce que j'ai connu, il ne reste plus qu'un secteur » reconnaît d'ailleurs l'Australien. « Mais j'ai toujours préféré Silverstone à Donington. Ce nouveau circuit s'annonce rapide et plaisant tant pour les pilots que pour les fans. »


Chez le Kid du Kentucky, on est à l'unisson et on espère que la GP10 pourra exprimer toutes ses qualités: « Nous avons commencé à discuter des rapports de boite avec l'équipe. C'est un tracé rapide et notre moto est rapide, alors ça se présente bien. Même si au Mugello, nous avons connu une déception, nous y avons fait du bon travail que nous chercherons à reproduire à Silverstone. » Côté météo, le Moto GP devrait échapper à la pluie. Une pluie qui avait dissous les espoirs de Ducati lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, suite à un mauvais choix de pneus.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pense que Stoner a galeré au Mugello parce que changer de fourche n'est pas anodin,le genre de tests qu'on fait pendant les essais hivernaux ou on a 2 journée de roulage,la il a eu en tout et pour tout 3h,sans compter qu'il a eu d'autre pb en meme temps avec ses freins,il semblerai qu'il ai trouvé un setup correct au WU(au vu des chronos 1:50.1 régulier de mémoire),peut etre gourmant ils ont décidé de changer encore quelque chose pour la course mais ça a pas fonctionné.Apparement le feeling est bon avec cett fourche,le boulot a été dégrossi au Mugello,je pense qu'il sera rapide ce WE,un podium serai plutot bien venu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire