Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Nouvelle déception pour Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Nouvelle déception pour Suzuki

La situation commence à devenir critique pour une équipe Suzuki que les dernières évolutions techniques venues du Japon n'ont pas aidé à élever le niveau de jeu. Bien au contraire même puisqu'à un Grand Prix des Pays Bas anonyme a succédé un autre de Grande Bretagne transparent, avec deux pilotes qualifiés aux treizième et quatorzième rangs. Paul Denning n'avait donc plus qu'à se remettre aux éléments pour sortir la GSV-R du gouffre, mais même dans ces conditions particulières, ni Capirossi et ni Vermeulen n'ont réussi à ramener un résultat significatif qui aurait rassuré les décideurs d'Hamamatsu sur leur investissement en Moto GP:


« Ce Grand Prix a été difficile pour nous, on ne peut pas le nier et les circonstances nous ont pourtant donné l'occasion de niveler notre handicap » déclare ainsi Paul Denning. « Au début, Loris a semblé être en mesure de lutter pour la sixième place. Son pari de suivre Melandri dans les stands pour prendre la moto équipée en pluie aurait pu marcher si cette pluie s'était aggravée, mais elle s'est arrêtée. »


Moto GP - Grande Bretagne: Nouvelle déception pour Suzuki


Et comme les deux pilotes ont choisi cette stratégie, l'affaire a tourné au vinaigre: onzième place pour Capirossi, la treizième pour Vermeulen: « Chris a lutté pendant le Grand Prix sur une moto avec laquelle il n'a pas trouvé les sensations durant tout le week-end. » Car c'est bien là le problème, la Suz n'est pas un foudre de guerre: « Nous avons maintenant un gros travail à faire pour améliorer le comportement de la moto sur tous les circuits et par toutes les conditions afin de permettre aux pilotes de donner le meilleur d'eux-mêmes. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et oui, y a pas que les pilotes Ducati qui se plantent, 11eme et  13eme belle performance.

Par Anonyme

Aie, Aie, j'ai bien peur que pour 2010 Suzuki ne suive le chemin de Kawa, c'est à dire qu'au vu des résultats en MotoGp (quoique Hayaté c'est pas si mal) les investissements ne valent plus le coup d'insister et on va se retrouver avec seulement 3 constructeurs ! Et des tas de pilotes au chomage !!! J'espère me tromper mais l'entreprise Suzuki est vraiment trop fragile sans succés depuis bien longtemps en plus dernière saison 2010 pour Capirex et Vermeulen ne demande qu'à partir ........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire