Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Pedrosa a raté le coche

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Pedrosa a raté le coche

Jusque là son week-end anglais se déroulait de la meilleure manière possible. Meilleur chrono à chaque séance d'essai, warm-up excepté, deuxième temps en qualification, tous les espoirs étaient permis pour un Espagnol en pleine pente ascendante depuis sa victoire à Laguna Seca. De bonnes dispositions qui se sont d'ailleurs confirmées dès l'entame de course, avant un revirement aussi soudain que brutal qui s'est prononcé lorsqu'il a dû se résoudre à baisser pavillon devant un teigneux Randy De Puniet tout à sa remontée.


« Au début je me sentais bien sur les pneus slick Bridgestone et j'arrivais bien à gérer mon rythme par rapport aux conditions » raconte l'Espagnol. « Puis la pluie est arrivée, je n'ai pas pu maintenir les pneus à température et ils ont vraiment perdu en adhérence alors je ne pouvais plus contrôler la moto comme je le souhaitais. »


Moto GP - Grande Bretagne: Pedrosa a raté le coche


« Sur la grille j'étais certain d'avoir fait le bon choix de pneus, mais à dix tours de l'arrivée je me suis dit qu'il fallait peut-être rentrer aux stands pour passer sur pneus pluie, mais ça ne valait pas la peine de perdre vingt secondes pour changer de moto parce que les temps au tour des pilotes sur pneus pluie étaient similaires à ceux des pilotes sur slick. »


« C'était une course frustrante dans des conditions étranges. Le résultat est décevant pour moi comme pour le team parce que j'avais été rapide tout le week-end et je n'ai pas réussi à conserver cette cadence durant la course. » Décevant pour l'équipe ? Et la victoire de Dovi alors ? « Je tiens à féliciter Andrea pour sa victoire parce qu'il a fait une excellente course du début à la fin et dans des conditions très difficiles. » Merci pour lui Dani.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Peuchere :p

Par Anonyme

pedrosa avait choisi un medium à l'avant et un tendre à l'arrière, alors que la plupart des pilotes avait pris tendres av/ar, c'est sans doute pour ça que son pneu a baissé en température :bah: dommage, il faisait une joli course le dani

Par Anonyme

Pedrosa tétanisé sur ce terrain piégeux, il faisait pitié quand Canepa l'a doublé à la régulière !

Par Anonyme

01:09 on t'a pas dmandé ^^ si t'aime pas Pedro tu va ailleurs !

Par Anonyme

Bien dit Marine, y en a marre des branleurs.  :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire