Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne: Randy a de nouveau perdu la bataille du peloton

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Randy a de nouveau perdu la bataille du peloton

C'est un sentiment mitigé qui habitait notre Randy De Puniet au moment de faire le bilan de son Grand Prix de Grande Bretagne. Certes, il avait épaté en se positionnant à chaque séance d'essai en candidat au podium avec sa Honda privée, mais au final, c'est une sixième position qu'il récolte. Pas très éloignée, il est vrai, de la place de dauphin de l'intouchable Lorenzo, mais une fois encore, le Français franchissait la ligne d'arrivée avec le cuir de celui qui n'a pas su s'imposer dans un peloton en bagarre. Une frustration que le tricolore avait l'honnêteté de ne pas cacher :


« Ça aura été une belle course pendant laquelle je me suis énormément fait plaisir, mais comme au Mugello, je prends la dernière place du groupe de pilotes avec qui j'étais en bagarre. C'est regrettable mais je dois malgré tout m'en satisfaire » soupire ainsi le pensionnaire de LCR.


« Le départ depuis la première ligne de la grille s'est bien passé et je savais pertinemment que l'on serait dans le coup au niveau de la machine après avoir été dans le bon rythme sur l'ensemble du week-end. À quatre tours de l'arrivée, le train avant s'est mis à bouger énormément et j'ai eu quatre ou cinq alertes sérieuses avec plusieurs glisses. Nous avons en effet roulé avec un pneu avant tendre, qui était le choix le plus judicieux aujourd'hui, avec une température de piste bien plus élevée que les journées précédentes. »


«Ce week-end de course aura donc été productif à tous points de vue sur un nouveau tracé vraiment magnifique. Une nouvelle fois, toute l'équipe s'est démenée sans compter pour m'apporter une bonne moto et nous n'avons pas à rougir du résultat. Je pense également que nous avons franchi un palier supplémentaire dans notre travail ici en Grande-Bretagne et nous allons nous appliquer pour tenir notre sixième place au championnat. » Un pas en avant qu'il aura à cœur de confirmer dès le week-end prochain à Assen.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tu n'as rien a te reprocher Randy . Impérial tout au long de ce week end . Tu nous as fait vibrer en essai et en début de course. Je suis heureux que le travail de Demaria soit aussi efficace (tu pourrais peut etre le preter à l'equipe de france de football). Mais sur la fin de course , les glissades de ta moto était visibles à l'écran et tu as assuré une 6 eme place là ou tu aurais fini par terre une annèe en arrière. Avec une machine officiele , ta domination aurait été outrageuse ce week end , félicitations à toi et à Yves Demaria. 

Par Anonyme

Beau résultat quand meme Randy      :bien:          la saison la plus constante depuis longtemps, et de belles bagarres avec une machine privée        :up:  

Par Anonyme

Rdp va bien nous faire un podium avant la fin de la saison. Go Randy !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Bravo randy, mais que c'est il pasé avec ce pneu? Je n'ai rien compris. Prut etre a t il trop ataqué en debut de course???

Par Anonyme

Il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, toujours de bonnes excuses

Par Anonyme

toujours quelque chose qui ne va pas............il a toujours de bonnes excuses

Par Anonyme

La grosse attaque en essai et une course totalement maitrisée même s'il a du concéder quelques places a la fin, mais a qui ? les machines d'usine Ducati et Spies qui est  sur une yam semie usine. Franchement il n'y a pas de quoi rougir. Je préfère le voir 6ème que dans le gravier. Go Randy !!

Par Anonyme

bravo aussi a Randy :bien:

Par Anonyme

bravo randy du grand art pour un privé...................et tu n a pas perdu la bataille..................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire