Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Grande Bretagne: Roberts revoit encore sa copie !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Grande Bretagne: Roberts revoit encore sa copie !

Star du British Superbike et pilote confirmé de Honda Europe, Jonathan Rea devait faire ses grands débuts sur le tracé de Donington en Moto GP. Sur une KR212V aux côtés de Kenny Roberts Jr, il devait apporter cette touche britannique tant recherchée par la Dorna. Qui plus est à domicile, un coup de maître, à la satisfaction de tous.


Las ! Ce sera plutôt un coup d'épée dans l'eau. Rabat joie professionnel, le staff de Honda Europe n'a pas donné quitus à un projet pourtant déjà bien avancé. Rappelons en effet que l'épreuve se déroule ce week-end. Il faut dire que le calendrier de Rea est des plus chargés : 300 kms de Suzuka, British Superbike et 08h00 de Suzuka. Pas question pour Honda Europe d'y ajouter le Moto GP. Une blessure est si vite arrivée.


Moto GP: Grande Bretagne: Roberts revoit encore sa copie !


Du coup, Roberts se retrouve de nouveau avec une seule machine et le plateau avec une moto en moins. Mais autre coup de théâtre, elle ne sera pas pilotée par celui qui était prévu. Kenny Jr n'en pouvant plus de traîner une KR212V dont il ne tire rien, ne remettra pas le couvert à Donington, laissant sa place à son frangin Kurtis.


Le Champion du Monde 2000 de feue la 500 reviendra pour Laguna Seca avec un tout nouveau châssis. En attendant, ce sera à Kurtis d'expédier les affaires courantes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire