Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne: Rossi pas très content de lui

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Rossi pas très content de lui

Cinquième et onze points qui en font vingt cinq d'avance sur des adversaires coriaces pour le titre mais qui se sont pris les pieds dans le tapis anglais et mouillé de Donington, voilà un bilan somme toute satisfaisant pour un Valentino Rossi qui fait néanmoins un tantinet la moue en élaborant les comptes de son Grand Prix de Grande Bretagne. L'octuple Champion du Monde n'est pas du genre à se contenter de miettes, si bien qu'il n'hésite pas à se reprocher sa chute et sa stratégie dans cette course folle:


« Je pars avec des regrets, j'ai fait une erreur stratégique, j'aurais dû être plus sage » déclare ainsi le pilote Yamaha. « C'est la seconde fois que je fais une erreur en course cette saison, et c'est assez dommage. Je voulais la victoire, comme toujours, même après la chute de Lorenzo. Comme ça j'aurais été le pilote aux 101 victoires. Mais bon, je prends onze points d'avance sur Lorenzo ce qui est très important, et c'était une belle course quand même car j'étais le pilote le plus rapide en piste. »


Moto GP - Grande Bretagne: Rossi pas très content de lui


« C'était une course très difficile, sans doute la plus dure que j'ai couru car dans ces conditions, contrôler les slicks relevait du pari. C'était assez glissant, les virages à gauche étaient tous mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche des pneus, et c'est pour cette raison que j'ai chuté. Mais avec des pneus pluie, je ne pense pas que je serais allé plus vite. Avec le recul, peut-être que j'aurais dû laisser Andrea Dovizioso passer devant un moment mais c'était difficile à juger dans ces conditions. »


Un Dovizioso qu'il a félicité à l'arrivée tout en lui demandant sa contribution pour cette première victoire: « Dans le tour d'honneur, je me suis arrêté à sa hauteur et je lui ai dit qu'il me devait dix euros car en me suivant, il s'est aménagé treize secondes d'avance sur ses poursuivants. A tout bien réfléchir, il m'en doit d'ailleurs plutôt mille ! Je suis content pour lui, il a fait une bonne course. »


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

l'important, c'est qu'il conforte et augmente son avance :bien: il a fait une erreur, qui aurait pu lui couter plus chère, puis après une très belle remotnée digne de Vale ! Il était le plus rapide en piste, sauf sur la fin, en regardant l'analyse sur motogp.com, il était à peu près sur le rythme de De puniet (un peu moins rapide, mais pas beaucoup), donc il y avait edwards qui pédalait :o

Par Anonyme

C'est pas plutôt 102 au lieu de 101?

Par Anonyme

102 victoires, et non 101 !!

Par Anonyme

il s'en sort bien Vale quand même, faut reconnaitre qu'il a eu de la chance, lui peut repartir et pas Lorenzo... enfin bon, c'est le jeu...

Par Anonyme

Doctor Magouille pas content de lui, c'est sur qu'en il se trouve à égalité avec les autres pilotes ça marche un peu moins bien, ils vont se faire engueuller les gens de chez Bridgestone pour n'avoir pas prévu des bons pneus comme en Allemagne.

Par Anonyme

il nous prouve qu'il est toujours un gros attaquant.moi j'suis quand meme content de lui.

Par Anonyme

Sportivement c'est du cotaud, il ne lâche pas et ne calcule pas et quand il tombe il prend des risques incroyables pour accrocher le maximun de points, chapeau, notamment le dernier dépassement osé sur Toseland pour un point supplémentaire. Tactiquement c'est moins bien, il a ouvert la voie à Dovi, en l'emmenant à plus de 12 secondes des poursuivants alors qu'il aurait été plus judicieux de le laisser devant. Mais bon a va pas lui reprocher d'avoir joué le jeu et ne de pas avoir pris plus de point, il aurait pratiquement plié le championat, alors que là cela reste encore ouvert pour la reprise et le suspens est maintenu. Enfin entre les deux yamahas, car à moins d'un miraculeux réveille Stoner semble parti sur des chemins sans issus......dommage.

Par Anonyme

Il a pas prouvé grand chose à Donington le Rossi, Stoner était out dès le départ avec ses pneus pluie, Lorenzo avec sa grosse attaque s'est fait piéger et Pedrosa n'a pas réussi à mettre ses pneus en température. Il restait Dovizioso même si il a été excellent il n'est quand même pas le pilote le plus dangereux. Et malgré ça Rossi a réussi à se mettre au tapis.

Par Anonyme

lorenzo aussi est allé au tapis, mais pour lui, tu as une excuse ..mdr

Par Anonyme

22:42 c'est un tapis "valant" 11 points...................................................mieux que ce que prend Rossi à Lorenzo sur deux courses...pas si mal non.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire