Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Grande Bretagne: Silverstone juge de paix du Moto 2 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Silverstone juge de paix du Moto 2 ?

Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé le 20 juin prochain s'annonce à la fois enthousiasmant et difficile pour le Moto GP. Enthousiasmant parce que l'élite de la vitesse moto aura à découvrir un tracé profondément remanié, déjà annoncé comme la nouvelle cathédrale de la catégorie reine, un circuit technique et très rapide qu'il faudra maîtriser. Mais aussi difficile car les organisateurs ont greffé au paddock de la Dorna le championnat local du 1 000 Superstock et celui du quart de litre.


Vu le plateau so british du Stock ou pas moins de huit constructeurs sont engagés avec des noms comme Steve Plater, John McGuinness ou encore Karl Harris, entre autres, il n'est pas dit qu'il vole la vedette à la grille famélique du Moto GP dans le cœur du public. Mais surtout, ce sera la première fois que l'on pourra comparer les performances entre une Moto 2 et une GP250.


Une confrontation directe sur le même terrain qui devrait motiver les locaux. Face à ces deux temps éprouvés, les 600 quatre temps devront donner bonne figure surtout depuis qu'il est communément accepté que cette première saison devrait finalement revenir à tout juste 10% moins chère d'une précédente passée avec des Aprilia et autres Gilera.


Certes, les promoteurs s'enthousiasment d'une telle diversité dans leur meeting, qui ne devrait pas laisser insensible le public, mais pour le coup, ce serait presque un cadeau empoisonné.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire