Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne Stoner: "Nous sommes de retour"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne Stoner: "Nous sommes de retour"

C'est un week end de rêve qu'a connu Casey Stoner lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui s'est déroulé sur le tracé de Donington. A chaque sortie sur la piste avec sa GP8 revisitée, il a collé au moins la demi seconde à ses adversaires, que la piste soit détrempée ou baignée par le soleil. Et lors de la course, il a été tout simplement intouchable, ne connaissant aucune faiblesse jusqu'à la ligne d'arrivée.


Une prestation à ce point parfaite qu'elle pourrait faire tourner les têtes. Mais si le Champion du Monde est heureux de cette évolution de sa situation, il reste cependant lucide sur ses chances de garder sa couronne cette année:


« Ce Grand Prix a été énorme pour nous et c'est enthousiasmant de constater que l'on est revenus dans le combat. Les trois dernières courses n'avaient pas été mauvaises, mais la nouvelle électronique apparue depuis les essais de Catalogne est vraiment une évolution significative. »


Moto GP - Grande Bretagne Stoner: "Nous sommes de retour"


« Nous sommes de retour, nous avons été constants du début à la fin, sous la pluie ou sur le sec. La moto a été parfaite, y compris sur la fin, avec une motricité sans faille. Elle est maintenant docile et plus facile. C'est ce qui lui manquait. J'ai vraiment de bonnes sensations, je peux attaquer comme je le désire, sans faire d'erreurs. Il faut voir à présent si ces réglages vont s'adapter sur les autres circuits. »


« Maintenant, pour le titre, nous sommes apparemment trois à pouvoir briguer régulièrement le podium. De fait les écarts seront difficiles à combler, même en cas de victoire. On va donc essayer de renouveler cette course aussi souvent que possible et on verra où l'on en sera à la fin. »


Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

alala ce stoner besoin d'une meilleure électronique pour etre devant.....

Par Anonyme

Et oui il a besoin d'une bonne moto, comme Rossi d'ailleurs mais même si la Yamaha est supérieure à la Ducati Stoner lui colle une demi seconde dans la vue. Heuresement pour Rossi que c'est pas arrivé avant qu'est ce qu'il aurait pu nous trouver.

Par Anonyme

il est evident que Rossi roule sans électronique d'ailleurs sa M1 est encore équipée de vis platinées. :)

Par Anonyme

la difference avec rossi, c'est que stoner quand sa moto ne marchée pas bien ,il se la fermé et travaillé; Alors que l'année derniére quand la moto de rossi n'était pas à la hauteur, il a passé toute la saison à pleurer sur tout (moto, pneus,electronique ect........) et à tout fait pour faire changer les réglements en sa faveur. Par contre si cette année la yam marche mieux c'est parce qu'ils ont finis par avoir la même électronique que ducati . Enfin je pense que maintenant on se souviendra de rossi , non pas par ces titres de champions du monde mais comme une pleureuse de premiére.

Par Anonyme

C'est normal Rossi a tout eu pendant des années, le meilleur matériel, peu de concurrence, donc avec la performance de Stoner il s'est pris une gifle phénoménale, un grand pilote ne se juge pas seulment sur le nombre de victoires et de titres mais ausi sur la difficulté de gagner et le respect qu'il porte à ses adversaires. J'ai plus de respect pour un pilote comme Stoner qui est arrivé sur Ducati comme 2eme pilote et qui a mis tout le monde d'accord avec une machine qu'actuellement aucun pilote de motogp n'arriverait à faire gagner et malgré ça c'est un pilote qui sait rester simple.

Par Anonyme

Stoner a besoin de l'électronique pour piloter. sinon il ne vaut pas un clou ce mec. voila...Rossi  et Stoner sur la même machine et je vous jure que le kagourou va mordre la poussiere, et pas à peu près a part cela.

Par Anonyme

rossi a une meilleure moto, la même électronique que stoner et pourtant il lui a mis la misére dimanche. Alors à moto egale ce n'est même pas la peine.Mais ça il faut comprendre quelque chose à la moto pour l'analyser. Fait quelques courses et tu comprendras peut-être!!!!!!!

Par Anonyme

Serge tu est assez bête pour croire que seul stoner a de l'électronique sur sa moto? Il y a deux fabriquants de boitiers électroniques et yam et ducati ont les mêmes. Alors rossi et stoner sont à égalité niveau électronique.

Par Anonyme

Stoner est un tres grand pilote tout comme Rossi mais ca les adorateurs de Rossi , ils veulent pas se le mettre dans le c.... !!!

Par Anonyme

Quand on li certains post,on pourrai croire que la yam de Rossi roule au charbon.Il n en est rien,cette moto a aussi l electronique comme Stoner.Je préfére Rossi mais il faut bien admettre que l australien est un super pilote et le seul a faire bien avec cette délicate Ducat.Un peu de réalisme ne tu personne messieurs.:fleur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire