Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri

Dans Moto / Sport

Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri

Dans son bras de fer de David contre Goliath, le petit Gresini a vaincu l'ogre Ducati dans le marchandage de son pilote tant convoité, Marco Melandri. L'Italien voulait une moto usine que Borgo Panigale lui offrait pendant deux ans à trois millions d'euros l'année; il aura une Honda RC212V du dernier cri usine pour une année, à trois millions des mêmes euros.


La surprise des rouges a été de voir Gresini faire jouer son option avant la date fatidique du 10 octobre, en s'alignant en terme de salaire. Alors que le team privé Honda va perdre son sponsor titre et qu'il est encore à la recherche d'une relève pour financer l'exercice 2007. Bologne, du coup, aurait dû surenchérir sachant qu'il devait en plus payer un million d'euros de pénalité pour récupérer Marco sous le joug de l'option. Trop cher.


Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri


Gresini a bien sûr été particulièrement aidé par Honda. Car Honda révèle par la même occasion sa stratégie pour l'année prochaine. Melandri reste, certes, mais Gresini aura des gommes Bridgestone qui seront mises sur des RC212V aussi bien équipées que celles des usines en Michelin.


Bridgestone monte ainsi sérieusement en puissance, ce qui alimente les rumeurs du manufacturier unique pour 2008. Après la Honda de Montiron, celles de Gresini. Pas évident que le Bibendum s'amuse de voir un team quasi officiel en gommes nippones susceptible de comparer ses données avec un HRC en boudins auvergnats.


Voilà, en attendant, Ducati le bec dans l'eau. Et sans doute dans l'obligation de remettre le couvert avec Gibernau. Par défaut.


Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire