Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri

Dans son bras de fer de David contre Goliath, le petit Gresini a vaincu l'ogre Ducati dans le marchandage de son pilote tant convoité, Marco Melandri. L'Italien voulait une moto usine que Borgo Panigale lui offrait pendant deux ans à trois millions d'euros l'année; il aura une Honda RC212V du dernier cri usine pour une année, à trois millions des mêmes euros.


La surprise des rouges a été de voir Gresini faire jouer son option avant la date fatidique du 10 octobre, en s'alignant en terme de salaire. Alors que le team privé Honda va perdre son sponsor titre et qu'il est encore à la recherche d'une relève pour financer l'exercice 2007. Bologne, du coup, aurait dû surenchérir sachant qu'il devait en plus payer un million d'euros de pénalité pour récupérer Marco sous le joug de l'option. Trop cher.


Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri


Gresini a bien sûr été particulièrement aidé par Honda. Car Honda révèle par la même occasion sa stratégie pour l'année prochaine. Melandri reste, certes, mais Gresini aura des gommes Bridgestone qui seront mises sur des RC212V aussi bien équipées que celles des usines en Michelin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Bridgestone monte ainsi sérieusement en puissance, ce qui alimente les rumeurs du manufacturier unique pour 2008. Après la Honda de Montiron, celles de Gresini. Pas évident que le Bibendum s'amuse de voir un team quasi officiel en gommes nippones susceptible de comparer ses données avec un HRC en boudins auvergnats.


Voilà, en attendant, Ducati le bec dans l'eau. Et sans doute dans l'obligation de remettre le couvert avec Gibernau. Par défaut.


Moto GP: Gresini a vaincu Ducati et garde Melandri


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire