Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Guintoli: "Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP !"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Guintoli: "Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP !"

Il a été la surprise des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque organisés par la Dorna sur le tracé de Brno. Avec un Alvaro Bautista diminué par ses chutes du week-end et un Loris Capirossi sur le départ, le team Suzuki avait besoin d'un pilote concentré et en pleine forme pour abattre un travail conséquent en vue de la saison 2011. Et c'est Sylvain Guintoli qui a été appelé par Paul Denning pour oeuvrer sur la GSV-R. Actuellement pilote sur la GSX-R en mondial Superbike aux côtés de Leon Haslam dans la structure Alstare de Francis Batta, le Français n'a pas boudé l'opportunité, même si l'expérience a révélé quelques écueils morphologiques:


« Il y a une chose que j'ai apprise durant cette journée, c'est que Loris et Alvaro sont bien plus petits que moi : j'avais du mal à trouver ma position sur la moto, mais les ingénieurs m'ont dit qu'ils l'adapteraient à mon physique si jamais je dois refaire des essais ! » a ainsi souligné le Drômois qui espère bien remettre ça en secret: « Ce fut une expérience utile pour faire connaissance avec l'équipe Moto GP, au cas où je sois appelé à refaire des essais » a bien insisté le tricolore. «  La moto est assez différente de ma Superbike habituelle, mais je me suis habitué assez rapidement aux pneus et au style de pilotage différent requis : je n'ai pas eu l'impression d'avoir un jour quitté le Moto GP. »


« Même si je n'ai pas bouclé beaucoup de tours, j'ai pleinement apprécié mon court retour en Moto GP. Le but était que je teste la moto tôt afin de récolter des données de base, puis que je fasse de longs runs plus tard. J'ai réussi à tourner environ quinze minutes dans l'après-midi et mes temps s'abaissaient, mais notre journée s'est arrêtée quand il a commencé à pleuvoir assez fort."


"Je dois remercier Francis Batta de m'avoir laissé venir ici et Paul Denning d'avoir pensé à moi et de m'avoir offert cette opportunité. Je l'apprécie beaucoup et je souhaite également remercier Suzuki pour avoir permis que ce soit possible » Paul Denning n'est effectivement pas étranger à Sylvain puisque c'est le même Denning qui tient les commandes d'un team Crescent Suzuki pour qui il a couru en BSB l'an passé.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire