Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"

Casey Stoner serait-il le seul pilote du plateau Moto GP à avoir compris le fonctionnement d'une Ducati ? Ou bien Ducati a-t-il fait, avec sa GP7, une moto entièrement dédiée au style du Champion du Monde 2007, travail que l'on retrouvera immanquablement sur la GP8 ? Ces questions méritent d'être posées après l'analyse hivernale faite par Sylvain Guintoli sur la prise en main, le mois dernier à Valence, de sa nouvelle machine développée par D'Antin.


Une approche qui est à mettre en parallèle avec les pires difficultés qu'éprouve Marco Melandri depuis qu'il est monté sur la moto officielle de Borgo Panigale. Et alors que tous les pilotes Honda se félicitent de leur acclimatation, le doute ne semble plus permis : la Ducati a quelque chose de spécial.


Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"


« La moto nécessite un style radicalement différent » commence Sylvain qui descend d'une M.1 en Dunlop. « Je commence à comprendre pourquoi Casey a été aussi rapide cette année. Il a un style naturellement fait pour cette machine. Vous devez la mener comme une 250, la placer rapidement pour privilégier une sortie de courbe en mettant les gaz très tôt. Et c'est exactement comme ça qu'il pilote. »


« Je devrais donc changer de style. Ceci dit, j'aime le châssis et le moteur. Ils sont aussi très différents d'une Yamaha et les sensations sont bonnes. Le moteur est très puissant et monte franchement haut dans les tours. En ligne droite, lorsque vous ouvrez, son bruit est impressionnant et ça va vite. » Mais pour être rapide sur une Ducati de Grand Prix, çe n'est donc pas suffisant.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai entendu dire que Ducati avait développé un système de gestion électronique du moteur fonction de l'angle de la moto. Ce système peut-il expliquer la difficulté d'adaptation des pilotes, y compris Capirossi?

Par Anonyme

Stoner c'est un peu le Pedrosa de chez Ducati.:ml:

Par Anonyme

non Stoner c est devenu l enigme de tous les pilotes GP...qu ils se sont fait bottés le cul...au fer rouge !:lol:

Par Anonyme

C'est pas parce qu'on est français que l'on va forcément supporter un pilote français..... Je supporte Rossi depuis qu'il est en 125, même s'il n'est pas champion de nouveau, je le supporte tout de même. Et c'est pas parce qu'il y a des francais en moto Gp que je vais les supporter. Supporter un pilote comme Randy alors que c'est le pilote qui est le plus tomber en 2005 ET en 2006......

Par Anonyme

Français ou pas faudra mettre du gaz pour rattraper Ducati car ils sont vachement en avance avec l'électronique, je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant mais piloter avec la poignée calé, et bien je n'appelle pas ça piloter :confused: Bonne chance Sylvain

Par Anonyme

Piloter avec la poignée "calée", ne suffit pas, demande à Capi, Ofmann, Barros et dernièrement Melandri. Il faut en plus un "truc" que seul Soner a trouvé pour le moment. Souhaitons à Guintoli de bien s'adapter à sa nouvelle monture.

Par Anonyme

@1098S : c'est assez vrai ! Stoner s'est retrouvé chez Ducati, uniquement parceque Melandri n'a pas pu se libérer de son contrat pour 2007. Casey a eut la chance de  trouver sa moto comme tu dis, et il a su faire la différence! Pedrosa a eut droit à une Honda ratée, mais a su la faire évoluer jusqu'à en faire la seule moto au niveau.  Tout comme toi je suis impatient de voir tout ce petit monde en action et j'espère sincèrement que Guintoli comme Depuniet vont faire fermer les grandes gueul** qui ne savent que critiquer et cracher sur des pilotes qui, tous méritent notre admiration et notre respect     -   Par contre évite d'utiliser des mots comme "alchimie" ou "osmose" sinon Stoner27 risque d'avoir mal à la tête..

Par Anonyme

Guintoli n'a pas gagné de GP, c'est vrai, mais il a fait une très belle saison avec du matériel en retrait. Si il arrive comme il le dit à modifier son pilotage, il va obligatoirement avoir de meilleurs résultats, pour convaincre ceux qui ne voient que la victoire comme signe de talent chez un pilote. Je ne m'attarderai pas sur les bourrins comme Stoner27, pour qui les critères de jugements semble assez  étonnant. Je ne serai pas surpris d'apprendre que pour Stoner27, celui qui pisse le plus loin a toute son admiration.

Par Anonyme

il faut etre vraiment bete pour comprendre que ce n est pas stoner 27 qui ecrit de tels post

Par Anonyme

stoner 27 c'est quoi ce pseudo de mongolien 27 c'est ton QI ? En fait je crois que t'y connais rien en moto mon pauvre stoner 27 Toi t'est le genre de gars qui est pour stoner parce qu'il est champion du monde alors que l'annee d'avant tu savais meme pas qu'il existait

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire