Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Hayate: La moto n'évoluera plus après le 31 mars 2009

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hayate: La moto n'évoluera plus après le 31 mars 2009

Après l'annonce de son contrat avec l'ectoplasme de l'écurie Kawasaki en Moto GP, soit le team Hayate, Marco Melandri avait déclaré qu'il espérait bénéficier d'une évolution significative de sa ZX-RR camouflée pour chasser le loup qui s'y terre à l'arrière et qui l'empêche d'adhérer à la piste. Une solution qui est attendue pour les prochains et derniers tests programmés à Jerez la semaine prochaine avant le grand saut dans la saison 2009. Et à écouter Andrea Dosoli, le chef d'exploitation de Marco, il vaudrait mieux ne pas se louper dans la réponse, car il n'y aura pas d'autres occasions de remettre sa copie.


La Hayate sera en effet techniquement figée dès le 31 mars prochain. Après cette date, elle ne bénéficiera que de l'entretien courant. L'évolution de l'espèce ne fait définitivement pas partie des plans: « Nous bénéficions de toutes les conditions pour faire la saison 2009 » annonce l'homme du box. « Kawasaki fournira la moto, les pièces de rechange et s'occupera du moteur. »


Moto GP - Hayate: La moto n'évoluera plus après le 31 mars 2009


« Nous aurons quelques développements jusqu'à la fin mars, mais ensuite, cet aspect des choses sera terminé, ou à tout le moins sérieusement réduit. Bien sûr, le souhait de tout ingénieur est de continuer à faire évoluer la machine, mais notre budget est sérieusement réduit. Nous avons assez de pièces pour faire l'année, mais nous n'aurons aucune autre aide une fois que Kawasaki stoppera son implication à notre égard dès la fin du mois. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire