Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Hayate: Melandri fera la saison 2009

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hayate: Melandri fera la saison 2009

Après bien des tergiversations, il avait finalement laissé planer le suspens sur sa participation à la prochaine saison du Moto GP à bord de ce canot de sauvetage largué de la galère Kawasaki, et au nom d'Hayate si étrange. Mais cette fois, c'est pour de bon, Marco Melandri montera bien sur cette ex-ZX-RR qui n'a pourtant rien d'un scooter, pour ne pas se faire oublier d'un paddock qu'il sollicitera très vite pour se ménager un meilleur sort en 2010.


Alberto Vergani, son manager, l'a ainsi confirmé: « Marco va courir. Il a essayé la moto au Qatar et il l'a considérée pas si mauvaise que ça. Si les soucis d'adhérence peuvent être résolus, il pense qu'il pourra être raisonnablement compétitif. »


Moto GP - Hayate: Melandri fera la saison 2009


Mais après ces bonnes paroles, la raison reprend très vite le dessus: « Il a décidé d'y aller car rester en dehors du championnat pendant un an serait trop aléatoire. Même si la moto ne sera pas d'un niveau exceptionnel, c'est toujours mieux que de rester à la maison. Il n'y avait pas d'autre alternative. »


« Il est préoccupé par cette situation » ajoute son confident. « Il sait qu'il va souffrir, que ce sera une dure saison. Mais on ne sait jamais, il y a eu des signes encourageants au Qatar, alors on peut créer la surprise à certaines occasions. Il a dit que la moto était meilleure que celle de 2008. » Celle-ci ayant déjà terminé avec la cuillère de bois du dernier championnat, Marco ne pourra déjà pas faire pire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire