Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Hayden: "Au Qatar, j'étais abattu"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hayden: "Au Qatar, j'étais abattu"

Nicky Hayden connaît des débuts douloureux au sein de son nouveau team Ducati. Le Champion du Monde 2006 n'a ainsi pas échappé au syndrome de Borgo Panigale qui veut que tout nouveau pilote qui monte sur ses motos doit réapprendre les fondamentaux de son boulot. A part Stoner et avant lui Capirossi, personne n'est décidément en mesure de tirer le meilleur parti de ces rutilantes motos italiennes. L'Américain l'apprend à ses dépends et voit même un Mika Kallio sur une machine du team satellite Pramac s'en sortir mieux que lui.


A côté de ça, il y a eu cette chute au Qatar qui lui a laminé le dos et blessé le torse. Des bleus à l'âme, des bleus sur le corps, et pourtant, la saison ne fait que commencer. Mais Nicky a bien l'intention de relever la tête, et ce dès le Motegi ce week-end:


Moto GP - Hayden: "Au Qatar, j'étais abattu"


« Mon premier Grand Prix avec Ducati ne s'est pas passé comme je l'espérais » concède le Kid du Kentucky, « mais nous avons tout de même pu tirer des points positif. J'ai été plus rapide dans la seconde partie de la course que pendant tout le reste du week-end, et je suis plus à l'aise sur la moto. J'espère que ça nous aidera à améliorer mes sensations sur la moto parce que ça ne s'est vraiment pas bien passé durant les essais! »


« Physiquement je vais bien. Le Qatar a été difficile parce que j'étais abattu, mais je m'en suis remis et je pense que je n'aurai pas d'autre problème au Japon. J'irai probablement à la clinique mobile jeudi pour me faire retirer mes points de suture et ce sera terminé. Je veux faire une bonne course au Japon. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ducati est -ce le bon choix va -t-en voir ?!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

a croire que ducati prend des pilote avec qui sont sur de ne pas gagner pour laisser le champs libre a stoner ... pk pas prendre un nouveau a la place genre kallio ?? a mediter

Par Anonyme

Vous oubliez Bayliss qui a gagné un GP chez Ducati en Espagne, ce qui ne l'a pas empéché d'être viré !

Par Anonyme

Faute de mieux, Hayden s'est rabbatu sur Ducati. Mais cette saison va être très dure pour lui. La Ducati nécessite apparemment un pilotage particulier et surtout n'est pas simple à régler. Et Hayden n'est pas connu pour ses qualités de metteur au point. Son style de pilotage est particulier (un peu on/off) et il a déjà eu du mal à s'adapter au 800 cm3. Il aurait peut être mieux fait de se rabattre sur un team Honda satellite ou de partir en Superbike.

Par Anonyme

Hayden est un grand pilote (champion du monde tout de même), mais être l'équipier de Stoner, c'est comme être l'équipier de Rossi ou de Schumacher, c'est forcément très difficile.  Cependant, je pense qu'il a eu raison de tenter sa chance chez Ducati, il reste dans un team d'usine et il est bien payé.  A son âge, il peut encore courir quelques années en motoGP et se rabattre sur d'autres motos moins performantes ou d'autres compétitions moins prestigieuses par la suite. Chez Honda, on lui a clairement fait comprendre qu'on ne comptait plus sur lui.  Le championnat ne fait que commencer, laissons-lui prendre ses marques, d'autres pilotes et non des moindres se sont cassé les dents sur la Ducati, wait and see... En ce qui concerne Bayliss, gagner une course est une chose (bravo) mais à son âge, gagner un championnat, c'est tout différent...

Par Anonyme

Fred, tu mets les choses à l'envers....Bayliss a été viré, est allé chez Honda Pons, s'est ridiculisé, est retourné en SBK chez Ducati grâce à Tardozzi, et est revenu faire une pige chanceuse en GP.   Donc, pas vraiment la même chose........... Et après un seul GP, peut on dire que Hayden n'est pas le bon choix ?

Par Anonyme

Pen duick, laisse-moi te dire que t'es vraiment un gros con.  T'en connais beaucoup des pilotes capables de gagner un GP? Alors dire que Bayliss a eu de la chance, moi je veux bien, mais même si De Puniet était sur une fusée et les autres sur des mobylettes, il parviendrait encore à se vautrer, alors ferme ta gueule et retourne te branler dans ta chambre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire