Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Hayden: Cinq Grands Prix pour convaincre Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hayden: Cinq Grands Prix pour convaincre Honda

Malgré les attitudes politiquement correctes de façade, il semblerait bien qu'en réalité la relation d'une décade entre le Champion du monde 2006 Nicky Hayden et Honda souffrent singulièrement à la fois du manque de performance actuel affiché par l'Américain et des exploits à répétition d'un Andrea Dovizioso plus saignant que jamais. Le tout sur toile de fond d'un Pedrosa en lutte pour le titre mondial alors que le Kid du Kentucky a toutes les peines du monde pour rester dans le top 10.


La démonstration en a encore été faite ce week end en Catalogne, où malgré une première ligne en qualification, la RC212V n°69 est au fil des événements rentrée dans le rang tandis que la moto soeur caracolée en tête et que l'espoir italien observait de près le choc des titans pour le podium.


Moto GP - Hayden: Cinq Grands Prix pour convaincre Honda


Par ailleurs, à Barcelone, on a vu Phil Baker le manager de Nicky, aller de team en team prendre des contacts, signe que beaucoup ont interprété comme le signal d'un départ prochain. Une situation que l'intéressé reconnaissait à mots couverts: « Il est important que Nicky se concentre sur les prochaines courses jusqu'à Laguna Seca. C'est après cette échéance que les parties se décideront. »


Hayden n'a plus le droit à l'erreur et a donc cinq Grands Prix jusqu'au 20 juillet pour convaincre. Une conjoncture difficile puisque Nicky ne comprend pas pourquoi sa moto se dégrade pendant la course, au point de fusiller le pneu arrière. « Et en Catalogne, j'ai en plus rencontré des problèmes avec le frein arrière, ce qui n'a rien arrangé » ajoute le pilote HRC.


Chaque jour qui va passer va compter double pour un Hayden qui doit aussi espérer que le nouveau moteur pneumatique qui va entrer en lice chez Honda soit une réussite et épouse parfaitement son style pour le sortir de cette délicate ornière.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pensais qu il serait dur de rentrer ds l élite pour des jeunes pilotes en 2009  , mais  finalement.....ça risque d etre le contraire ; pour l intant , 3 Ducatistes , le n 14 , Hayden , Nakano , West risquent d avoir du mal pour resigner !

Par Anonyme

la rumeur persistance voit Hayden chez Ducati. en plus, il peut s'entrainer sur sa D16RR :)

Par Anonyme

ET RPD A PIED...............

Par Anonyme

pouah champion 2006, en carton opportuniste, et pas bagarreur, epicier de 1er ordre... il disais je peut dormir tranquille j'ai une honda, et il se fais pulveriser par pedrosa qui lui tourne autour du meme acabit que l'autre americain en carton champion en 2000, j'ai meme oublier son nom , c'est dire il ne meritais pas son titre cet annee la , il est juste un pilote moyen, qui se retrouve a son veritable rang..entre 8 ou 10, mais guere plus baltringue

Par Anonyme

je pense que le HRC file deja de bonne pieces a divisioso ( qui le meriterai d'ailleur) et il ont deja fait un trai sur hayden (que c'est dur la vie de pilote ) 

Par Anonyme

regarder stoner che lcr en 2006 il tombai bocou e il a signer che ducati e il a ete champion du monde de puniet a a peu p^e le meme style de pilotage tre agressive si il va che ducati il pourra sen sortir kome stoner je di pa aler chercher le titre mai si il va che ducati il poure pk pa reussir vu ke son style e un des plus agressif kome stoner et viser des top 5 et 1 ou 2 podium surtou g vu kil etai aproche par dantin pour remplacer elias lane prochaine qen penser vou?????

Par Anonyme

Il devrait quitter le HRC. Depuis le passage aux 800 , on ne peut pas dire qu'il ait fait des merveilles. Une place chez Ducati serait bien pour lui, disons que son style de pilotage semble + en adéquation avec la GP8.

Par Anonyme

 les  derniers champions americains ont ete RAINEY  et   SCHWANTZ   et  puis c est tout                                       

Par Anonyme

Il va aller chez Ducati, pilote agressif qui correspond au style de la maison des rouges. Dovizioso, welcome to HRC!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire