Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Hayden, home sweet home

Dans Moto / Sport

Moto GP : Hayden, home sweet home

Le leader du championnat du Monde avait plus que jamais la pression en arrivant dans son fief de Laguna Seca. La pression d'un Rossi, toujours maître de son Art et revanchard sur un mauvais sort qui ne l'épargne guère depuis le début de la saison. La pression, aussi, de ses compatriotes, tout aussi avides de s'imposer à domicile, tandis que le public attendait plus que tout de voir la bannière étoilée flotter en haut du podium.


Nicky Hayden avait donc gros à jouer ce week-end et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a franchi l'obstacle de la meilleure manière qu'il soit. Victoire sans conteste avec, en guise de cerise sur le gâteau, l'abandon de Rossi qui lui permet de capitaliser quelques cinquante et un points d'avance au championnat sur le "Doctor". Si bien qu'à l'issue de la campagne californienne, ce n'est plus vraiment Valentino qui apparaît comme le rival le plus sérieux pour le titre, mais bien son propre équipier Pedrosa.


Moto GP : Hayden, home sweet home


Hayden vainqueur, doublé du HRC devant Melandri et désolation dans le camps Yamaha, avec une M1 qui a trahi son amant de Tavullia tandis qu'Edwards a même été incapable de donner le change à Checa sur la même moto équipée en Dunlop. Satisfaction, cependant, chez Suzuki avec un Vermeulen totalement en phase avec ce tracé qui l'avait vu vaincre par deux fois en SBK l'an passé. Auteur de la pole, il aurait mérité un podium que lui a refusé la valeur technique de sa machine en toute fin de course.


Moto GP : Hayden, home sweet home


A la régulière, le championnat semble joueé. A ce titre, ce GP peut bien avoir été le tournant de la saison. Car il reste maintenant seulement six épreuves avant le coup de sifflet final.


CHAMPIONNAT: HAYDEN 194-PEDROSA 160-MELANDRI 150-ROSSI 143-CAPIROSSI-126


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, la tâche se complique sérieusement pour Rossi. Mathématiquement, c'est toujours possible et ça nous promet une fin de saison palpitante.

Par Anonyme

Cette année niveau malchance Rossi est gaté.. Seconde casse moteur pour sa moto..

J'ai lu également lors de son intervieuw que dans tout les cas il aurait fini à la ramasse car son pneu arrière était complétement détruit.

51 points ca commence à être difficile surtout qu'il ne reste que 6 courses je crois. Mais bon toujours lors de son intervieuw, son objectif n'est plus réellement le championnat mais se faire plaisir et finir les courses... va falloir se mefier du doctor car dans ses conditions c'est le meileur!!!

La fin va etre palpitante !!

Par Anonyme

Personne n'est à l'abris d'une chute ou d'un casse moteurtout comme hayden!

donc tant que le championnat n'est pas fini tout peux se passer.

comme l dit "R"no rossi a dit ne plus pensé au championnat et veux rouler pour se faire plaisir Attention... car les circuit qui arrive sont aimés par Rossi

Par Anonyme

Oui mais ça sera dur quand même pour Rossi: combien de casse moteur pour les Hondas de Pedrosa et Hayden depuis le début de la saison? Pas beaucoup il me semble. De même, pas ou peu de problème pneumatique, des pilotes toujours bien classés...

Mais on peu compter sur Rossi pour qu'il se batte jusqu'au bout.

Par Anonyme

je pense que rossi n'est pas au bout de ses surprises avec sa m1, mais tout peut arriver, même du côté du HRC Repsol, que je sache, Perdosa a déjà chuté 2 fois en courses cette année, sans cette mésaventure, il serait au contact d'Hayden au championnat et si cette même mésaventure arrivait au Kid du Kentucky, le Doctor et Pedrosa pourrait aisément croire en leur chance.

Tout peut arriver, mais le plus régulier cette année sans être nécessairement le plus saignant en course, c'est bel et bien le Kid.

Ce qui me plait chez lui, c'est sa sympathie et ses travers sur la pistes mais surtout le fait qu'il ne réponde pas au attaques de Rossi via les médias (c'est une belle preuve de caractère et de sang froid). Tout ça n'enlève rien au talent de Rossi qui est certainement le pilote le plus doué de toute l'histoire du championnat du monde mais je trouve que Hayden ne démérite pas pour autant !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire