Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Hayden: "La Ducati est une moto intéressante"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hayden: "La Ducati est une moto intéressante"

Nicky Hayden commence à partir du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week end une série d'épreuves déterminante jusqu'à la trêve estivale, période qui scellera sans doute son sort au sein du Moto GP. Avec un Dovozioso frappant à la porte du HRC, le Champion du Monde 2006 n'a plus le droit à l'erreur. Et pourtant, il pris le choix du risque technique pour se sortir de la difficulté, avec le nouveau moteur Honda à distribution pneumatique:


« Ce moteur n'est pas seulement plus puissant. Il impose une répartition des masses très différente. Lorsqu'il délivre toute sa puissance en sortie de courbe, il n'est pas facile à gérer, en accélération, la moto bouge beaucoup. Les entrées d'air sont également différentes. Cette mécanique est aussi plus lourde, si bien que l'ensemble de ces caractéristiques peut très bien déplaire à certains pilotes. Moi, j'aime bien. »


Moto GP - Hayden: "La Ducati est une moto intéressante"


Une description d'ensemble qui rappelle celle d'une certaine Ducati. D'ailleurs, le Kid du Kentucky aborde le sujet: « Je suis très honoré par le fait que Ducati, le constructeur champion du monde, parle de moi dans leurs rangs. Ceci dit, je n'ai pas encore commencé à discuter avec eux. La semaine prochaine, en revanche, je vois des gens de Honda pour parler de l'avenir. La Ducati est une moto intéressante, même si vu de l'extérieur, je ne peux pas en dire grand chose. Sauf que certains pilotes l'exploitent mieux que d'autres."


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vas y fonces.......Signes chez Ducati

Par Anonyme

Stoner et Hayden : deux anciens du dirt-track donc même goût niveau pilotage....

Par Anonyme

c'est clair, c'est un duo qui pourrait faire mal

Par Anonyme

Passer chez ducati c est qui ou double ... Mais je pense pas que Hayden puisse apprendre la moto a Melandri et vu le resultat de ce dernier. Faut esperer que venant du dirt track ca aide ... Et puis apparement Honda ils aiment pas specialement les "chic type" meme ex champion du monde.

Par Anonyme

Arrêtes de raconter des conneries!!! Tu crois pas qu'Honda ne lui a pas suffisemment laissé sa chance? Combien d'années est-'il au HRC maintenant??? Si un pilote ne fait plus de résultats, je ne vois pas pourquoi il le garderait au sein de l'écurie officiel, il ne vont pas le garder éternellement parceque c'est un chic type comme tu dis et ex-champion du monde. Les teams motos sont des "entreprises" et ont besoin de résultats pour leur image de marque, vis-à-vis de leurs sponsors... J'estime sur ce point qu'Hayden a eu largement sa chance avec le HRC... Allez Nicky, laisse ta place à Andréa! Ah tiens pourquoi ne pas faire un échange "standard" entre Andréa (au HRC) et Nicky (chez JIR SCOTT Honda)?

Par Anonyme

Hayden n'est pas seulement un chic type, Honda ne s'y est pas trompé. Pour preuve, le titre en 2006. Une 800cc qui ne lui convient pas et tout le monde le jette aux chiens? HRC aurait très bien pu faire comme beaucoup d'entre vous l'auraient fait, et le virer en fin d'année dernière, contrat ou pas contrat. Seulement voilà, le garçon sait être rapide, c'est un très gros bosseur, et il n'attire jamais de problèmes avec qui que ce soit. Il a été pourri par tout le monde, y compris par Pedrosa. Ce dernier disait de lui, qu'il était un mauvais metteur au point. Pedrosa n'a même pas les couilles de reconnaitre que si la moto qu'il utilise aujourd'hui, lui permet de pointer aux avants postes du classement, c'est grâce à Hayden, qui a fait 80% du développemnt cette hiver. Lors des premiers tests hivernaux à Sepang, Pedrosa n'a pas voulu se déplacer, disant que la moto n'était pas suffisament compétitive.  Je souhaite sincèrement que la nouvelle moto soit plus proche de la 990cc dans son comportement, pour que Nicky brille à nouveau. Ce que ne réalise pas encore Pedrosa, c'est qu'il vient de faire un beau cadeau à Hayden en refusant la nouvelle moto. Ainsi, Hayden va avoir 100% de l'attention des Japonais pour ce qui est du développement......... Quand à Duacti, il ne suffit pas de forcer la belle pour que ça marche, sinon il y a longtemps qu'Elias serai dans le haut du tableau. Il ne faut surtout pas que Hayden signe avec Ducati, il ne s'en sortirait pas. La gestion des pilotes par le HRC a souvent été critiquée, mis que penser de Ducati qui a viré au mauvais moment  Bayliss,Checa, Gibernau puis Capi ? On parle beaucoup de Dovizioo, mais laissons le temps au temps.......

Par Anonyme

Je pense la meme chose pour le dirt-track, ca peut marcher pour Ducati/Hayden, beaucoup de glisse...

Par Anonyme

pen duick, le manitou du motogp: la science infuse,( ilne suffit pas de forcer la belle pour que ca marche.) tu en sais quoi toi? depuis ton canape, tu as essaye la ducati. pouah!!!! et en plus il nous bassine sur hayden, qui a regler la honda, a mourir de rire, vu ses resultat alors il favorise dani,en lui reglant sa moto, ridicule, aller ferme ton claque merde, et retourne faire de la mobylette ca vaut mieux pour toi, personne n'est dupe tu parle a de vrai passioner; pas des guignol dans ton genre qui parle pour rien dire, surtout n'hesite pas a contacter ducati puisque apparement  tu a la solution: et dire que hayden ne s'en sortirais pas, avec ducati: trop fort, franchement cree un team reste pas sur ton canape moisi le dimanche, il ont besoin de toi.

Par Anonyme

bon je répond un peu en retard lol mais déjà si le HRC consacrait moins de temps à ce petit con de Pedrosa et un peu plus à Hayden, peut être que ce dernier ferait de meileurs résultats

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire