Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Heureusement que Rossi ne connaît pas la France

Dans Moto / Sport

Moto GP: Heureusement que Rossi ne connaît pas la France

Avant de reprendre le collier pour des tests de Jerez qui, avec la présence de Stoner et le retour programmé de Pedrosa, auront un avant-goût de cette grande confrontation espérée pour cette saison 2008 de Moto GP, Valentino Rossi s'est laissé aller à quelques réflexions générales sur l'état de son sport dans son pays.


Pour le coup, le pilote Yamaha n'a pas été tendre avec son entourage motocycliste national, tirant même la sonnette d'alarme en constatant une certaine suffisance alors que l'Espagne, elle, avance au pas de charge :


« Nous autres Italiens sommes encore bien implantés. Mais je vois dans notre pays des occasions perdues, des trains qui passent. Nous n'avançons plus. Quand je regarde l'Espagne, je constate un air de renouveau, on y respecte l'intention de croître, de construire. C'est pourquoi c'est un pays qui nous a dépassés. Nous avons pourtant les mêmes occasions, alors il faut se demander d'où vient l'erreur. »


Après ce diagnostic sévère, le « Doctor » n'hésite pas à donner son idée sur le remède : « Nous sommes un peuple talentueux et enthousiaste. Il suffirait juste de moins s'acharner à se détruire les uns les autres ».


Moto GP: Heureusement que Rossi ne connaît pas la France


A la lecture de ces propos, on ne peut qu'être rassuré sur le fait que le septuple Champion du Monde ne se soit jamais penché sur notre cas. Côté pusillanimité, attentisme délétère, carriérisme de bas étage, trains manqués et talent consommé pour l'autodestruction, nul doute que le prodige de Tavullia nous aurait décerné sans sourciller la palme toute catégorie.


D'où le champ de ruine qu'est actuellement la moto française. Il n'est que des fous comme Jean Christophe Ponsson pour y croire encore. Raison de plus pour le soutenir inconditionnellement dans son entreprise. Saura-t-on saisir l'opportunité de prendre ce train là ou tout sera-t-il fait pour le faire dérailler, comme bien d'autres avant lui ?


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis complètement d'accord avec cet article. Le France ne va pas du tout de l'avant bien au contraire. Pour ce qui est de la moto en France, je pense que le gouvernement et les administrations nous oublient  un peu, voir beaucoup! Ah non! Pardon, pas pour la vitesse qui est maintenant synonyme d'argent et non de sécurité! Nous manquons cruellement d'infrastructures en France, il ne faut donc pas s'étonner que certain motards conçoivent la route comme un circuit, ce n'est pas une excuse mais une constatation. Mais aujourd'hui les excés de vitesse sont plus rentables pour l'Etat que l'ouverture au plublic du peu de circuit dont nous disposons. En France , nous n'avons pas d'icône dans la moto, à comparer à un ROSSI pour les italiens ou un PEDROSA pour les espagnols et cela manque cruellement à la moto française. De plus en dehors des grandes villes, qui elles ne manquent pas d'infrastructure généralement, je pense que nos concessionnaires ne véhiculent pas non plus la bonne parole et ne sortent pas assez de leur boutique!!! Sans généraliser non plus, certains jouent le jeux heureusement. Il faudrait que la FFM soit encore plus mobiliser et que les français mettent en place beaucoup plus d'évènements. Bref qu'on aille de l'avant  et qu'un vrai mouvement motard se mette en marche. Il y a encore tant de choses à faire!!! Mobilisons-nous!!!!! La vie n'est pas une fatalité! Cordialement. Un motard passionné!!!

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi ZEK. Pour avoir des champions, il faut s'en donner les moyens., découvrir les jeunes talents, les suivre et les aider. Tout ca coute de l'argent, et c'est vrai qu'en France nos sportifs ont du mal a trouvé des sponsors. L'encadrement manque de moyens quelque soit le sport. On n'est pas génétiquement inférieur à nos voisins espagnols ou italiens, mais eux ont une toute autre politique et nombre de leurs sportifs tiennent le haut de l'affiche. Tant que le France ne changera pas son fusil d'épaule, on aura des sportifs qui se trouveront dans le milieu du peloton et qui de temps en temps font un podium. Alors, là ils font la une des journaux et puis l'effervescense retombe. Moi, ca ne me satisfait pas. J'ai envie de voir un Rossi à la française tenir le haut du pavé. A l'heure qu'il est, il est pas né celui là...............

Par Anonyme

"Bref qu'on aille de l'avant  et qu'un vrai mouvement motard se mette en marche. Il y a encore tant de choses à faire!!! Mobilisons-nous!!!!! La vie n'est pas une fatalité! "@ZEK presente toi au prochaine election je vote pour toi :ddr:!!! ta entierement raison mais je pense que dans ce pays le motard n'aura jamais de consideration, il s'en on rien a foutre que la moto soit pour ns une passion et non un simple moyen de l'oco qui nous même du point A au B, tout comme je pense qu'il s'en ont rien a foutre de savoir que qui conque dans se putain de pays amerai prendre plaisir a vivre, alors ns les eternel delinquant routier tjr plus rentable d'année en année , c'est pas un mouvement qui faut mettre en place mais une veritable vendetta !! (je suis partant remarque) ..... au passage on ne ns avait pas promis une dizaine de nouveaux circuit au fait ?! sa fait un certain temps je croit que j'avait entendu ça mais comme je ne lisais plus la presse depuis un certain temps et que je n'est le net que depuis peu j'ai pas trop suivit dsl ...

Par Anonyme

Souvent , les pilotes font bien de piloter plutot que de parler , c est leur boulot, mais là , le Docteur a fait tres fort et juste .Malheureusement, on doit transposer ses propos dans tous les domaines.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire