Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Honda: Aoyama aura aussi une moto d'usine

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama aura aussi une moto d'usine

Qu'on se le dise, Honda fera tout cette saison pour remporter ce titre en Moto GP. Une consécration qui permettra à la marque de dire qu'elle a triomphé de tous les règlements en vigueur dans la catégorie reine. Et 2011 est sa dernière opportunité de dominer l'ère des 800cc puisque 2012 sonnera l'arrivée des 1 000cc.


De fait, la dernière mouture de la RC212V est à ce point performante depuis le début des essais hivernaux qu'elle fait planer un doute sur sa régularité. Mais le HRC n'a cure de cette polémique naissante et joue même la surprise de se voir si bien loti. Jusque là, ils étaient quatre pilotes à être assurés d'une machine officielle. Les trois du HRC que sont Stoner, Pedrosa et Dovizosio, plus celui de Gresini, Marco Simoncelli. Mais depuis la présentation des troupes du manager cinquantenaire transalpin à Monza, on sait qu'ils seront maintenant cinq.


Hiroshi Aoyama a eu ainsi la joie d'apprendre qu'il aura droit lui aussi à une moto dernier cri. Celui qui avait battu Simoncelli en 2009 pour le dernier titre du quart de litre mis en jeu est bien sûr ravi, surtout que ses tests en Malaisie avec une évolution client n'avaient pas été ridicules. Le Japonais espérait alors des top 5 pour sa campagne. Sans doute peut-il revoir à présent ses ambitions à la hausse. Au final, chez Honda, il n'y aura que le team LCR qui restera avec une RC212V privée


Portfolio (2 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Euh... désolé mais non. Ou alors c'est un scoop en exclusivité mondiale.

Par Anonyme

Un très bon pilote, il s'est bien battu en 250, avec une Honda pourtant un cran en dessous des autres machines de tete, il a su remporter le titre par la gniak, et le talent, c'est cool qu'il ait une machine au top       :bien:

Par Anonyme

La puissance de feu qu'Honda aura ! 5 moto d'usines dont 3 pilotes faisant parti du TOP 5 2010 (Pedrosa, Stoner et Dovi) et 1 Outsider qui se montre aux avant postes (Simoncelli)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire