Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Aoyama écrase Simoncelli

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama écrase Simoncelli

Marco Simoncelli a beau insisté sur le fait que ces tests n'avaient pas pour objectif de faire claquer le chrono, mais plutôt d'apprendre à faire fonctionner une RC212V, il ne pourra pas faire oublier qu'à l'issue de trois jours de dur labeur, il s'est fait mettre quasiment une seconde par un autre débutant dans la catégorie également au guidon d'une Honda à priori moins évoluée que la sienne, en l'occurrence Hiroshi Aoyama.


Avec son 2'02.3, le dernier Champion du Monde du GP250 a marqué les esprits puisqu'il s'est sérieusement rapproché des temps des ténors signés sur ce même tracé lors du Grand Prix de Malaisie. Rappelons en effet que le plus beau chrono d'un Stoner se situait à 2'02.108 en course.


Moto GP - Honda: Aoyama écrase Simoncelli


L'Italien de chez Gresini, quant à lui, s'est contenté d'un 2'03.02 après avoir subi la loi du Japonais durant les trois journées. Par de quoi tout remettre en cause, certes, mais pas vraiment confortable juste avant de faire le Réveillon. Car il faudra attendre jusqu'au 3 février 2010 pour rendre la pareille au pilote d'une nouvelle structure Interwetten qui ne tarie pas d'éloges sur sa recrue. Et pour cause !


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Heu, écrasé est un bien grand mot et il faut rappeler qu'il ne s'agit que de test. Faudra attendre les courses pour savoir qui d'Aoyama ou de Simoncelli et meilleur.

Par Anonyme

c'est normal aoyama est sur une honda rcv et simmoncelli sur une pocket bike alors comment voulez vous qu'il y arrive??!! ba quoi c vrai non?

Par Anonyme

va falloir qui trouve ça place sur cette moto le simoncelli mais vivement la saison il y a que ça qui compte !!

Par Anonyme

N'oublions pas que Sepang est la piste préférée du japonais et qu'en 2009, il avait fait un grand pas pour le titre sur le circuit malais. A l'époque, sur la 250, il était également 1s plus vite que Simoncelli (3ème et battu d'un souffle par Barbera). Mais c'est déjà une très bonne chose de le voir capable de faire de tels chronos après si peu de temps passé sur la MotoGP.

Par Anonyme

vas-y Simone, vas te faire raser ta tignasse de singe, tu seras déjà plus présentable:p

Par Anonyme

Attention, rien ne sert de courrir il faut partir à point....................

Par Anonyme

En même temps des tests ça reste des tests et bien sûr c'est le meilleur temps parmi tout les tours effectués qui est retenu ... Le + interressant c'est de voir la régularité des temps !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire