Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Aoyama pensera à Kato

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama pensera à Kato

Hiroshi Aoyama se prépare avec assiduité à sa première saison en Moto GP et ce ne sont pas les derniers tests de Sepang où il a été à ce point consistant qu'il a fait oublier celui qui était pourtant présenté comme la vedette de l'exercice, Marco Simoncelli, qui vont jeter le trouble sur la motivation qui anime le dernier Champion du Monde GP250 de l'histoire des Grands Prix. Mais le pilote Honda a aussi été le premier Japonais depuis le regretté Daijiro Kato en 2001, à accéder à l'élite après avoir conquis une couronne mondiale, ce qui n'est pas rien, et Aoyama a décidé d'assumer totalement cet héritage.


Ainsi, en 2010, sa RC212V du nouveau team Interwetten mené par Daniel Epp arborera un numéro 7 qui voudra rappeler celui qui a laissé sa vie sur le circuit de Suzuka en 2003 et qui avait opté pour le 74. Le 4, soit le chiffre fétiche d'Hiroshi, était en effet déjà pris par Dovizioso, tandis que le 7 était orphelin depuis que Vermeulen, qui, lui, l'avait choisi en souvenir d'une autre icône, Barry Sheene, s'était exilé en Superbike chez Kawasaki. L'association de l'ancien et du nouveau faisant le nombre sacré, Aoyama a trouvé que le compte était bon et se présentera donc sur la grille de départ 2010 avec le 7.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'était bien ce qu'il me sembalt ... J'avais vu qu'il avait le numéro 7 à Sepang et j'en était arrivé à cette même conclusion de l'hommage à Daijiro. Y'a plus qu'a lui souhaiter de finir ce que son ainé avait commencé ;-)

Par Anonyme

J'y pense et puis j'oublie...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire